contenu article et tâche CRON

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• contenu article et tâche CRON

Bonjour.

Dans un article ou jai un tableau avec plusieurs contenu dont des dates. Est-il possible de recuperer une date pour l'utiliser pour une tache CRON.
    Typiquement je voudrais qu'un mail soit envoyé à un utilisateur lorsque cette date est atteinte.
    A moins qu'il y ai un module specifique à joomla pour faire ce type de fonctionnement.

Salutations.

personnelement je ne connais pas de moduler qui couvre spécifiquement ce besoin.
    à froid je vois 2 solutions :

1) regarde si une action du plugin up de lomart le permet : https://up.lomart.fr/

2) faire un simple script shell ou php qui va lire tes infos en base de données et les récupérer, puis envoyer un mail
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

Commentaire

Envoyé par salva57 Voir le message
      Bonjour.

Dans un article ou jai un tableau avec plusieurs contenu dont des dates. Est-il possible de recuperer une date pour l'utiliser pour une tache CRON.
      Typiquement je voudrais qu'un mail soit envoyé à un utilisateur lorsque cette date est atteinte.
      A moins qu'il y ai un module specifique à joomla pour faire ce type de fonctionnement.

Salutations.
      En fait tu voudrais faire un système de "rappel" basé sur un article du genre de ce que fait google calendar par exemple ?

Ce n'est pas vraiment le boulot d'un gestionnaire de contenu (sauf pour des alertes liés aux dates de publication ou dépublication).

Je pense qu'il faudrait regarder du côté des composants évènementiels, il y a des systèmes d’alerte sur la date de l'évènement (qui n'a pas forcement besoin d'être un "vrai" évènement).

Sinon dans J4 il y aura la notion de workflow, avec possibilité d'alerte à chaque étape de vie d'un "item (un objet géré par un composant, un article par exemple).
      Mais pas sur que cela corresponde totalement à ton besoin.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 25/05/2021, 08h38
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

pour faire un peu d'automation via Joomla : https://www.obsewhere.com/fr/
        www.toonetcreation.com

Commentaire

Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
          pour faire un peu d'automation via Joomla : https://www.obsewhere.com/fr/
          Le problème, si je comprend la demande, est d'observer un planning évolutif, plutôt qu'un événement de Joomla ou qu'un planning figé et répétitif...
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

Le problème, si je comprend la demande, est d'observer un planning évolutif, plutôt qu'un événement de Joomla ou qu'un planning figé et répétitif...
            oui je pense avoir compris comme toi.
            et cette extension permet de le faire justement en observant les articles.
            il y a même un plugin action qui permet de lancer un script local.
            et en sortie, un plugin "envoi de mail" notifie les membres inscrits.
            www.toonetcreation.com

Commentaire

Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

oui je pense avoir compris comme toi.
              et cette extension permet de le faire justement en observant les articles.
              il y a même un plugin action qui permet de lancer un script local.
              et en sortie, un plugin "envoi de mail" notifie les membres inscrits.
              Oui, j'avais vu la présentation de Marc aux JDays 2019, puis discuté longuement avec lui sur cette extension.

Mais là je suppose qu'il peut y avoir des dates et heures uniques (tableau de dates), donc rien de répétitif, ni rien de lié à des évènements (modification de contenu, etc...).

Mais il faudrait en savoir un peu + sur le besoin de salva57

Commentaire

Bonsoir.

Tout cela me semble bien loin de mes compétences mais je vais préciser mon besoin.
                Le site a pour but de stocker les habilitations de mes collegues et moi même. (Electrique, chimique,...)
                ces habilitations ont une date de début et de fin de validité.
                Mais pour ne pas rater la date de renouvellement je voudrais qu’une date d’alerte soit renseigné en plus et c’est cette date lorsqu’elle sera atteinte qui déclenchera le mail.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X