Transfert par le bloc de transfert (fenêtre modale d'insertion d'images)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert par le bloc de transfert (fenêtre modale d'insertion d'images)

    Bonsoir à tout le monde
    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, je fais mes premières armes sur ce forum.
    J'ai une question :
    Après avoir choisi sur ma machine et chargé une image à transférer dans le dossier dédié de mon installation Joomla, lorsque je clique sur le ​​​​bouton disponible <Démarrer l'envoi>, j'obtiens la fin de non recevoir suivante :
    • Alerte : Attention: Impossible de déplacer le fichier : /tmp/phpQY7Rsh vers /mnt/d191b995-ae19-4f13-a65e-3245f8062abb/Travail/SITES_JOOMLA/Blogperso1/images/JY_1969.jpg
    • Erreur : Impossible de transférer le fichier sur le serveur.
    NB : Je précise que j'ai réalisé mon install en local sur une partition de données séparée /mnt/d191b995-ae19-4f13-a65e-3245f8062abb/ dans un dossier /Blogperso1/ avec création d'un lien symbolique à la racine du serveur /var/www/html/Travail/SITES_JOOMLA/

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Hoary_Hedgehog à 12/07/2021, 15h16

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie dans les informations système ce qui est noté comme modifiable dans l'onglet "permissions des dossiers".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai vérifié : tout est noté modifiable en vert.
      J'ai vérifié les permissions de mon dossier d'install et j'ai donné les droits d'écriture sur mon répertoire "images".
      Le transfert
      est devenu possible maintenant.
      Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Normalement, tout doit être "modifiable" sauf le fichier "configuration.php"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          OK, merci encore!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X