SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

    Bonjour,

    En V3.2, je voudrai paginer un article divisé en parties avec sauts de pages...
    J'insère un saut de page grâce à l'éditeur, mais cela m'ajoute une page de "blancs" et c'est tout.

    Je voudrais donc avoir la partie paginée sur une seule page à la fois avec l'affichage < précédentt > et < suivant > en bas de page... ainsi que l'affichage Page 1 sur 2,... etc...

    Comment faire ?

    J'AJOUTE que cela fonctionne dans les versions précédentes à la V3.2.2, c'est à dire parfaitement en 2.5.18 par exemple.

    que se passe t'il en V3 ?
    Il y a t(il un paramètre particulier ?

    Merci d'avance,

    Bien cordialement,
    Adanna
    Dernière édition par Adanna à 25/02/2014, 10h25
    Adanna,

  • #2
    Re : SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

    Bonjour,

    En V3.2, je voudrai paginer un article divisé en parties avec sauts de pages...
    J'insère un saut de page grâce à l'éditeur, mais cela m'ajoute une page de "blancs" et c'est tout.

    Je voudrais donc avoir la partie paginée sur une seule page à la fois avec l'affichage < précédentt > et < suivant > en bas de page... ainsi que l'affichage Page 1 sur 2,... etc...

    Comment faire ?

    AJOUT DU 26/02 :
    J'ajoute que cela fonctionne aussi bien en V2 qu'en V3.... (j'ai plusieurs sites de DEV et d'essais en ligne).
    Sur certains articles, cela fonctionne parfaitement (boutons Suivant >>> et >>> Prédécent) avec l'index en tête qui donne les pages et le tout.
    Sur d'autres articles, rien ne se passe.
    Et apparemment le code source généré est le même !

    Je soupçonne un paramètre caché quelque part ???


    Merci d'avance,

    Bien cdlt
    Adanna
    Adanna,

    Commentaire


    • #3
      Re : SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

      Bonjour,

      Sur les articles où ça ne fonctionne pas, le code de pagnination ne casserait-il pas un bloc HTML (DIV, P ou SPAN) ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Sur les articles où ça ne fonctionne pas, le code de pagnination ne casserait-il pas un bloc HTML (DIV, P ou SPAN) ?
        Merci pour la réponse...
        Apparemment non.
        Je continue à chercher, ce comportement est bizarre et semble aléatoire.
        Du moins je ne le comprends pas.
        Adanna,

        Commentaire


        • #5
          Re : SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

          Envoyé par Adanna Voir le message
          Je continue à chercher, ce comportement est bizarre et semble aléatoire.
          Si aléatoire, la cause est à rechercher ailleurs, mais là, sans pouvoir tracer complètement le site, autant rechercher un moucheron dans un hangar de blé.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Si aléatoire, la cause est à rechercher ailleurs, mais là, sans pouvoir tracer complètement le site, autant rechercher un moucheron dans un hangar de blé.

            ============== INFORMATIONS IMPORTANTE ===================
            J'ai continué mes essais avec pugnacité, et j'arrive à la conclusion suivante :
            - la phrase html "system page-break" avec ses balises est correctement positionné dans le code source html, sans coupure d'autres blocs.
            - Tous les articles créés en V2.1.18 avec les sauts de page fonctionnent parfaitement - saut de page et index créé.
            - Tous les articles recopiés d'autres versions (V3.2.2 en particulier) en version V2.1.18 fonctionnent aussi.
            Le code source créé pour le saut de page est le même.

            IL Y A DONC UN PROBLEME avec la version V3.2.2 et/ou son éditeur et/ou l'interprétation du moteur de Joomla à la publication.


            Merci de me dire si d'autres contributeurs /utilisateurs de Joomla V3.X.X ont eu le même problème ?

            Bon a.midi et bon we.
            Merci d'avance.
            Cdlt
            Frédéric

            = 2 MARS 2014 ================================================== ======================
            Apport d'information.

            Bonjour,
            Je continue mes investigations.
            Lorsqu'en V3.2.2 on met en ligne tous les liens de menu dans un autre template que le PROTOSTAR standard, cela fonctionne !
            La pagination ne fonctionne pas immédiatement avec le template PROTOSTAR, mais avec BEEZ3, oui !

            Affaire à suivre.

            Merci, toujours, pour les pistes et tuyaux que vous pourrez apporter.

            Bon dimanche et semaine,
            Bien cordialement,
            Adanna
            Dernière édition par Adanna à 02/03/2014, 10h29
            Adanna,

            Commentaire


            • #7
              Re : SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

              Bonjour à tous,

              Je viens de trouver une "partie de la solution" à ce fonctionnement différent de la V2.5.18.

              En effet, la pagination fonctionne bien en V3.2.2 pour peu que l'on CLIQUE sur le TITRE CLIQUABLE avant !
              Si l'on affiche pour la première fois l'article, aucune pagination n'apparait spontanément.

              Il fait cliquer sur le titre cliquable de l'article d'abord.

              Bien sûr, cela ne correspond pas au fonctionnement des versions précédentes de Joomla, il y a régression fonctionnelle dans ce cas.

              Il doit surement y avoir un paramétrage sur lequel je suis passé à côté ???

              Qui peut me dire ?
              Merci d'avance,

              Bon we ou vacances,

              Adanna /Frédéric
              Dernière édition par Adanna à 01/03/2014, 19h03
              Adanna,

              Commentaire


              • #8
                Re : SAUT DE PAGE - Pagination - lire la suite.

                Curieux, je n'ai pas ce comportement sur une installation Joomla! 3.2.2.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X