Gestion des articles Auteur et Editeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion des articles Auteur et Editeur

    Bonjour à tous,

    Je suis super user et je rédige des articles, je suis le seul à pouvoir le faire (compétence particulière).

    J'ai des relecteurs qui vérifient les coquilles de mes articles (ils sont en droits : Registred et Editor et pas Author ni Publisher)

    J'ai mis des éditeurs.
    J'aimerais connaître qui est intervenu sur une de mes pages d'auteur pour la modifier et quelle page à été relue et modifiée.

    Joomla peut 'il faire cela pour faut il passer par une extension tierces ?

    Merci de m'avoir lu.

    P.S : Actuellement j'ai activé l'historique des articles de Joomla mais je doit vérifier un par un qui à modifié et quel article.

    Merci de m'avoir lu et par avance merci de votre collaboration

    Andéa

  • #2
    Bonjour,

    As-tu activé le suivi des actions ? Il est probablement insuffisant, mais permettrait peut-être, en lien avec l'historique, d'avoir plus d'infos.
    En J4 avec le workflow (que je n'ai pas testé), peut-être a-t-on des infos plus précises ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le retour,

      As-tu activé le suivi des actions ?
      Je ne sais pas ce que c'est ?
      Des infos là dessus SVP ?

      Merci en tout cas, de te lire...

      Commentaire


      • #4
        Depuis plusieurs versions de J3, tu peux activer l'enregistrement des actions des utilisateurs et voir ce qui a été fait et par qui dans le menu "utilisateurs" (et éventuellement dans un module d'administration), il faut pour ça que tu aies activé les plugins correspondants.
        L'info est succincte cependant : "L'utilisateur RG-Consultant a mis à jour : article, Test 1"
        Dans la liste des actions, la date n'est pas précise (une minute, quatre minutes, trois semaines...) mais si tu exportes en CSV, tu as alors les dates et heures des actions, et si tu compares avec l'historique, ça peut te donner des indications sur ce qui a été fait dans le contenu de ton article. Mais il ne s'agit pas d'un suivi des modifications comme on peut en avoir dans un document de type Word par exemple.

        En version 4, je n'ai pas étudié le workflow, faute d'utilité en ce qui me concerne https://docs.joomla.org/J4.x:Workflow/fr
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Il n'existe pas des extensions tierces pour cela ?

          Commentaire


          • #6
            Il faudrait regarder sur le JED, je n'en connais pas (faute d'en avoir eu besoin)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Quand on active l'historique, je pense qu'on peut aussi exporter si je me souviens bien (si on veut manipuler plus rapidement le tableau).
              Sinon, jamais utilisé perso, mais la 1e extension à laquelle je pense quand on parle de "log" c'est https://www.joomlatools.com/extensions/logman
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Pour attendre depuis des semaines une réponse des auteurs de logman à une question précise "ça fonctionne ou non avec telle extension ?", je ne suis pas fan de tenter de l'utiliser !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Pour attendre depuis des semaines une réponse des auteurs de logman à une question précise "ça fonctionne ou non avec telle extension ?", je ne suis pas fan de tenter de l'utiliser !
                  Je n'ai jamais payé un centime à JoomlaTools... et pourtant Johan Janssens a déjà passé des heures/jours bénévolement à échanger avec moi sur JoomlaTools Pages qui est un outil gratuit (cfr https://pages.joomlacustomfields.org/)

                  Bref, une expérience n'est peut-être pas l'autre
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour votre contribution,

                    C'est intéressant ce que tu dis woluweb mais RobertG à une mauvaise expérience, dû coup je ne sait pas trop sur quoi me tourner !

                    Je vais creuser un peut plus le sujet, ici et là et sur joomla.org > Extension et Forum

                    Si vous avez encore des idées je suis bien preneur !!!

                    Andéa

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j'ai trouvé ma solution sur les actions des utilisateurs plus les versions des articles.
                      Un bon paramétrage me suffit.

                      Merci à tous de votre participation !

                      Andéa

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X