Surcharge de l'éditeur d'articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Surcharge de l'éditeur d'articles

    Bonjour,

    Voici ma problématique initiale :

    Sur la page /blog de Joomla s'affiche l'intégralité des articles. Ils sont tous composés d'un titre, d'une image et d'une petite introduction. Jusque là tout va bien. En revanche, j'aimerais optimiser cette page car elle est un peu gourmande en ressources (dû aux images). Dans l'éditeur d'article, il y a un champ image_intro de type média qui permet d'uploader l'image.

    Ce que j'aimerais faire c'est ajouter un nouveau champ en dessous de ce dernier pour uploader une deuxième image en webp. Comme ça pour les navigateurs modernes, les images en webp apparaissent et optimisent le chargement de la page. Et pour les navigateurs qui ne prennent pas en compte ce format, les images seront en jpg.

    J'ai déjà presque optimisé tout mon site de cette manière dans le code. La seule manière ici de pouvoir faire cette manipulation et d'upload une autre image dans l'éditeur (à moins qu'il n'y ait une autre solution).

    Du coup j'ai commencé à vouloir surcharger com_content. J'ai mis dans le dossier html de mon template:
    • com_content/article/default.php
    • com_content/article/edit.php
    • com_content/article/article.xml
    J'ai ajouté mon nouveau champ dans article.xml puis j'ai fais comme conseillé sur le net : https://stackoverflow.com/questions/...xml-joomla-2-5

    Rien ne change. J'ai même essayé de faire planter le fichier, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas relié...

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière de surcharger, je suis preneur

    Merci par avance.

    PS: version de Joomla 3.10.4

  • #2
    Je me permet de up ce sujet !

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X