problème de disparition du menu edition d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème de disparition du menu edition d'article

    Bonjour,
    Lorsque je veux créer un article ou le modifier je n'ai plus de menu d'édition...mais uniquement la fenêtre texte et du code HTML ? Je suis débutante sur Joomla et suis bien embarrassée car j'ai perdu ma soirée à chercher ce qui pouvait ce passer...
    Merci d'avance pour votre aide.
    Le site : http://projet.choralemosaique.fr/adm...out=edit&id=12
    (enfin la page de l'article que j'essaie de modifier).
    Cordialement
    Dernière édition par ChoraMosa à 01/07/2022, 08h46

  • #2
    Bonjour,

    N'y a-t-il pas sous la zone d'édition un bouton "basculer l'éditeur" ? Si oui, clique dessus.
    Sinon, il faut d'abord si dans la page de configuration, l'éditeur par défaut est, par exemple, TinyMCE (ou JCE s'il a été installé) et pas Codemirror ou Non Wysiwyg. Si ce n'est pas le cas, il faut remettre Tiny, dans le cas contraire, il faut vérifier les paramètres de ton compte utilisateur, l'éditeur a peut-être été changé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re-bonjour,

      Comment puis-je faire pour modifier l'utilisation ou pas de l'éditeur dans mon compte utilisateur. J'ai bien trouvé ​comment dans configuration vérifier si j'avais bien un éditeur TinyMCE, mais je n'ai pas compris comment dans mon compte utilisateur modifier l'affichage de l'éditeur... J'ai du faire une fausse manipe, mais ne vois pas laquelle.
      Je trouve qu'il est difficile de rentrer dans Joomla quand on n'y connait pas grand chose ! Je dois modifier un site et c'est bien galère et l'aide en ligne est difficile à comprendre...
      Je persévère... et y passe beaucoup de temps !
      Merci d'avance pour votre aide...
      Colette

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tu n'as pas répondu à ma première remarque : "N'y a-t-il pas sous la zone d'édition un bouton "basculer l'éditeur" ? Si oui, clique dessus."
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Oui, pardon. Non je n'ai pas de bouton comme le montre la copie d'écran jointe dans mon premier message. Lorsque je clique sur le titre de l'article que je souhaite modifier, j'arrive sur cet fenêtre, que je remets en PJ. Je ne sais pas ce qui s'est passé, parce que lorsque j'ai commencé à travaillé sur la modification, j'avais cette barre d'édition, comme celle d'un traitement de texte !
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Sur la capture on ne voit qu une partie de l editeur... donc sûrement pas la zone sous l éditeur ????
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Sur l'image, on ne voit pas la partie basse de la zone de saisie de texte et celle juste au-dessous.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                OK. Merci j'ai trouvé -> Basculer l'éditeur ! MERCI !!!!!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X