Agencement des news

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Agencement des news

    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne partie du forum et si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser d'avance !

    Je suis en cours de création d'un site internet sous Joomla 3, je ne suis ni codeur, ni webmaster professionnel, en revanche je me dépatouille comme je peux et j'essaye d'apprendre tous les jours.

    J'aurais aimé savoir si une chose était possible sous Joomla et comment y arriver (tuto, modules... je prend tout). En effet, je souhaite depuis longtemps avoir en page d'accueil un agencement particulier de mes news. Mieux qu'un long discours, voici "idéalement" ce dont je rêverai pour mon site via ce screenshot d'un site (qui n'est pas sous Joomla) :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ScreenA.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 36,0 Ko 
ID : 1820345

    J'aimerai donc que mes articles n'affiche que leur titre, la date de leur publication et éventuellement une icône représentant la sous-catégorie à laquelle appartient l'article. Les articles datant de moins de 24h, s'afficherait en gras et afficherait l'heure de publication.

    Pensez-vous cela réalisable sous Joomla ?


    Je vous remercie par avance pour votre aide, cela fait déjà quelques temps que je m’interroge à ce sujet.
    Dernière édition par Tekylah à 13/05/2014, 10h53

  • #2
    Re : Agencement des news

    Bonjour Tekylah,

    Voir dans le JED les nombreuses extensions d'affichage des articles et news : http://extensions.joomla.org/extensi...ticles-display

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Agencement des news

      Merci pour le conseil.

      J'ai déjà scruté la plupart de ces extensions sans y trouver mon bonheur... d'autant plus que j'aimerai que cette liste d'articles se situe en lieu et place des articles de la page d'accueil (donc pas en fonction "Module")... J'imagine qu'il faudrait que je recode totalement un fichier du style : blog.php ou default.php ?! Je trouve peu de tutos à ce sujet, pourtant de plus en plus de sites proposent ce style d'affichage, je suis donc surpris qu'il n'y ai rien sur Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Agencement des news

        Bonjour Tekylah,

        Il n'y a aucun problème pour insérer un module dans un article (qui peut bien sûr être celui de la page d'accueil).

        Joomla! comprend un plugin appelé "Contenu - Chargement de module" qui permet de le faire.

        Il existe deux syntaxes pour utiliser ce plugin :
        • {loadposition xxx} où xxx est la position du module souhaité, exemple : {loadposition position-9}
        • {loadmodule yyy} où yyy est le nom du type du module souhaité, exemple : {loadmodule mod_login}

        Une autre possibilité c'est de n'assigner le module qu'au lien de menu de la page d'accueil. Ainsi le module ne s'affichera que sur la page d'accueil. Certains templates permettent d'utiliser en page d'accueil la position d'affichage des articles comme position de module.

        Avec ces informations sur la possibilité d'utiliser un module, je pense qu'il faut revoir les nombreuses extensions affichant les articles/news sans rejeter d'office les modules. Je suis certain que, parmi ces extensions, il doit y en avoir de suffisamment proches du besoin énoncé.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Agencement des news

          Suite...

          Parmi les premières extensions gratuites j'ai trouvé AiDaNews2 (http://extensions.joomla.org/extensi...est-news/18112). Ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas cette extension en dehors de ce test.

          Voici une illustration de ce que l'on peut faire avec ce type d'extension :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AidaNews2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,4 Ko 
ID : 1803434

          On retrouve date-heure, "New" pour les articles de moins de x jours, titre et catégorie (et plus). Tout cela est très configurable et avec un peu de CSS il est facile de faire beaucoup plus "beau".

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Agencement des news

            Merci infiniment ! Des informations très précieuses Je vais suivre tes conseils et travailler dans cette direction...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X