Permissions Articles / Catégories (backend)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Permissions Articles / Catégories (backend)

    Bonjour,

    Cela fait maintenant un mois que je travaille (et que je débute) sur un Joomla (Version 3.3.0) qui était déjà installé en version antérieur de 1.5 avec aucune extension installée.

    Les modifications que j'ai faites :
    • Mis à jour Joomla par le backend
    • Ajout d'extensions : Akeeba Backup et JCE Administration (sans aucun ajout d'extension)
    • Template : Protostar - Défaut
    • Lien de connexion en front est enlevé pour éviter de se connecter en front


    J'espère n'avoir rien n'oublier

    Le problème est au niveau des permissions du contenu (en backend), je m'explique :
    J'aimerais créer un groupe (nommé Managers, dans mon cas) avec les permissions de créer, modifier et modifier le statut mais uniquement leurs contenus dans toutes les catégories. Petit piment pour corser la "chose", les catégories seraient uniquement visibles (ou cachés) pour ce groupe.

    Mon problème est peut être réglable en deux, trois clics mais j'en doute et il ne faut pas oublier que je débute sur Joomla. Est ce mieux de chercher encore ces permissions ou dois-je installer une extension de permissions ?

    Je remercie d'avance à ceux qui me répondront (et résoudront mon problème).

    Cordialement,
    Cédric.

    PS : je n'ai pas trouver de formulaire pré-rempli ou qu'elle qui soit de semblable, désolé si c'est nécessaire.
    Dernière édition par Ced69 à 17/07/2014, 18h25

  • #2
    Re : Permissions Articles / Catégories (backend)

    Finalement, c'est assez urgent ! Si une âme charitable passe dans le coin, je suis preneur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Permissions Articles / Catégories (backend)

      Bonjour,

      Si tu démarres avec Joomla! et les autorisations, peut être commencer par lire http://kiwik.net/joomla/3/tutoriels/...on-acl-manager ça te donnera déjà une bonne idée de ce que tu peux faire sans effort ensuite jeter un œil sur le JED (Joomla Extensions Directory), il y a des extensions payantes, d'autres gratuites ...


      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Permissions Articles / Catégories (backend)

        Bonjour,

        Merci de ta réponse mais j'ai déjà pas mal regardé de documentations au niveau des permissions, j'ai compris le sens des permissions "changer le statut, configurer, etc...". Je relis encore un coup le tuto "kiwik" sur les permissions avant de partir sur une extension.

        J'aurais bien éviter de mettre une extension juste pour ça mais bon, si je n'ai pas le choix, ça sera imposable.
        Mes permissions sont-elles au moins possible sans extension ou non ?

        Cordialement,
        Cédric.

        PS : j'ai testé des extensions, rien ne me convient
        Dernière édition par Ced69 à 16/06/2014, 15h20

        Commentaire


        • #5
          Re : Permissions Articles / Catégories (backend)

          Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est le
          avec les permissions de créer, modifier et modifier le statut mais uniquement leurs contenus dans toutes les catégories
          qui me chagrine ... ou alors j'ai pas bien compris ce que tu entendais par uniquement leurs contenus

          Sinon cacher les catégories pour les autres utilisateurs n'est pas un problème (les montrer à certains seulement devient plus compliquer sans toucher au module d'affichage de l'article)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Permissions Articles / Catégories (backend)

            En gros, tu as des utilisateurs (managers) avec les permissions de créer un nouvel article, supprimer et modifier leurs articles = uniquement leurs contenus.

            Au niveau des catégories, c'est bien ce qu'il me semblait... les montrer à certains, c'est exactement ce que je voulais faire mais bon, je vais commencer par les cacher à tous. En revanche, je n'ai pas trouvé le module qui affiche les catégories dans le backend.

            En tout cas, sympa de t'occuper de moi PieceOfCake.

            Note à 10h11 :
            Pour le moment, je peux créer un article / modifier mais pas le supprimer. La liste des catégories est visible mais non modifiable.

            Note à 10h39 :
            Après plusieurs re-tests, il est possible de supprimer l'article, si la catégorie "mère" est configuré : Modifier le statut > Autorisé mais les sous catégories + la catégorie "mère" seront modifiables.

            Si je modifie les droits directement sur les articles concernées, il est impossible de supprimer l'article alors que la permission est autorisé.

            Le modding sur le composant des articles ne seraient pas envisageables pour rajouter une condition de groupe pour la modification (et/ou visibilité) ?

            Note à 10h26 le 19/06 :
            J'ai a peu près réussis ce que je voulais. En gros, le changement de statut dans tous les articles sont possibles pour avoir la possibilité de mettre un nouvel article dans une catégorie (configuré par les trois catégories mère). Il est impossible de supprimer un article ou une catégorie, toutefois il est possible de le modifier ou/et modifier le statut (dépublier).
            Dernière édition par Ced69 à 19/06/2014, 09h30

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X