Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

    Bonjour à tous !

    Ma question est dans le titre.
    J'ai un site en Joomla 3.3, avec l'éditeur de texte JCE.
    J'ai parfois des Widget à inclure dans des sites (weezevent, météo, Xiti...)
    Comment inclure un morceau de code dans un article sans que JCE le supprime ?

    Pour l'instant je désactive JCE, j'inclue le code, je réactive JCE, et je ne touche plus à la page.... mais ça fait bidouille comme méthode.
    Ya t'il une méthode plus sérieuse ?

    Merci de votre aide

    Odile
    Dernière édition par odile à 12/08/2014, 17h30 Raison: Question réglée

  • #2
    Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

    Bonjour,

    dans JCE => Profile, il est possible de choisir les balise à interdire ou à autoriser.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

      Merci de ta réponse, mais je ne vois pas où.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

        Bonjour tout le monde,

        Quel genre de code?

        Avec Joomla 3.3.3 et JCE 2.4.2 l'intégration d'une balise Iframe ne me pose pas de souci?

        Envoyé par odile Voir le message
        Merci de ta réponse, mais je ne vois pas où.
        Voir les filtres de texte dans la configuration Joomla.
        Et dans Composants > JCE Administration il faut un peu fouiller dans la configuration et dans la gestion des profiles.

        Il y a également un plugin Iframes sur le site JCE.
        Dernière édition par APWEB à 12/08/2014, 14h31
        Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
        Joomla! 3x Certified Administrator

        Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

          Si j’appelle à l'aide c'est que j'ai l'impression d'avoir cherché partout !
          Quel filtre de texte ?
          Sur le site de Sarki il est question d'un plugin IFrame, je cherche et j'en trouve 1 payant : est-ce la clé du probleme ?

          Je tourne en rond. Merci de vos reponse... Mais je n'avance pas

          odile

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

            J'ai trouvé !

            Il suffit d'encadrer le texte par les balise {source} et {/source}
            Ca marche pour weezevent et la météo

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

              Super c'est réglé! Et tu as fini par trouver de toi même.

              Mais Odile, comme je n'ai pas envie de mourir complétement idiot, à quoi ressemble le code que tu intègre dans tes pages?
              Ça commence par une balise <iframe> ou autre chose?
              Merci de répondre. Pour ne pas surcharger ce post tu peux directement m'envoyer un email en cliquant sur mon nom en haut à gauche.

              A part ça, le tout gratuit n'existe pas dans la vie.
              J'ai testé pas mal d'éditeurs et JCE me semble actuellement le meilleur. C'est le plus utilisé de la planète et pourtant il est gratuit!
              Comment fait le mec qui développe ça pour vivre, payer son loyer, ses charges, l'Urssaf, les impôts, les assurances, l'essence dans son Solex, ses pizzas et son Coca, .... ? Gratuit?
              Il est rentier? Il a un super emploi bien payé à ne rien faire dans une administration américaine?
              Bon je plaisante lourdement!
              Mais 24€ par an pour utiliser cet éditeur et le rendre encore plus performant avec des plugins comme : media manager, file manager, microdata, ... c'est peu (2 € par mois). Surtout qu'en tant qu'auto entrepreneur ça se facture auprès des clients.
              Bon là si je continue il va falloir ouvrir un nouveau sujet sur le forum.
              Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
              Joomla! 3x Certified Administrator

              Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

                C'est à chaque fois pareil.

                Je cherche, je demande de l'aide, et souvent je trouve moi même la solution !

                Ca ressemble à ça
                {source}
                <iframe src="https://www.weezevent.com/widget_multi.php?33333.2.1" width="550" height="450" scrolling="auto" frameborder="0" id="weezmulti"></iframe><script type="text/javascript" src="https://www.weezevent.com/js/multi/multi.js"></script>
                {/source}
                Et le résultat : http://www.kafet.sitewebcleenmain.co...ites/o-freunde

                Je me suis aussi souvent demandé de quoi vivent tous les développeurs de Joomla. Je suppose qu'ils mettent un certain nombre de choses en lignes gratuitement, et gagnent leur vie en réalisant des développement spécifiques et des sites pour des clients.
                A mon petit niveau, je suis adhérente AFUJ, j'espère participer aux frais de fonctionnement, j'essaye d'aider sur le forum pou les aspects techniques.
                J'achète les versions payantes des logiciels que j'installe sur les sites de mes clients.

                Bonne nuit
                Odile

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

                  Ok merci beaucoup.
                  Dans cette communauté on reçoit autant que ce que l’on donne.



                  Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forum Joomla.fr
                  Dernière édition par APWEB à 13/08/2014, 00h38
                  Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                  Joomla! 3x Certified Administrator

                  Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

                    Dans mon euphorie d'avoir résolu le pb toute seule hier, je n'ai pas pensé à dire que j'avais installé sur mon site le plugin 'Sourcerer'. C'est peut être grace à lui que cela fonctionne ainsi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

                      Envoyé par odile Voir le message
                      Dans mon euphorie d'avoir résolu le pb toute seule hier, je n'ai pas pensé à dire que j'avais installé sur mon site le plugin 'Sourcerer'. C'est peut être grace à lui que cela fonctionne ainsi.
                      C'est en effet un détail qui a son importance
                      Ce plugin permet d'inclure différents types de code dans les contenus de Joomla!.
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

                        Donc ma réponse définitive pour intégrer des widget dans une page Joomla :
                        • installer et activer le plugin sourcerer (trouvé sur le JED, gratuit)
                        • dans l'éditeur de texte, j'ai un bouton qui fait apparaitre une fenètre pop-up dans laquelle je peux coller le texte du widget
                        • mais c'est aussi simple de mettre directement le code encadré par les balises {source} et {/source}

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment inclure un widget dans un article, par exemple Weezevent

                          Bonjour,

                          Envoyé par odile Voir le message
                          j'avais installé sur mon site le plugin 'Sourcerer'. C'est peut être grace à lui que cela fonctionne ainsi.
                          Effectivement ce plugin permet d’insérer tout type de code HTML, JS, PHP ... Merci pour l'info.

                          Avec Joomla 3.3.3 et JCE 2.4.2 l'intégration d'une balise Iframe ne me pose pas de souci?
                          Moi aussi je suis allé un peu vite! Car j'ai testé sur un autre site, et disparition classique du code.
                          En fait sur le premier site, installation très simple, sur lequel j'ai testé l'intégration d'une Iframe il y a le plugin JCE Media Manager pour insérer des vidéos. (Il fait parti du pack de souscription). Il est possible que ce soit ce plugin qui m'a permis d'insérer le code facilement?

                          Pour éviter que la partie du code en JS ne soit pas effacer il faut aller dans Composants > Jce > Gestion des profils > Default > Paramètres de l'éditeur > Paramètres avancés > cocher : Autoriser le JavaScript

                          Bon avec Sourcerer c'est réglé.
                          Dernière édition par APWEB à 14/08/2014, 09h03
                          Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                          Joomla! 3x Certified Administrator

                          Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X