Donner une adresse simple à un article.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Donner une adresse simple à un article.

    Bonjour,


    cela fait deux grosses nuit que je cherche une solution dans les forums ( notamment celui ci ) à ce problème qui est apparemment très fréquents pour les utilisateurs de joomla.

    en fait; j'ai créée dans le footer un titre nommé " Mentions légales " donc pour cela j'ai aussi créée un article non attribué à aucun menu principal .
    sauf que le lien que j'ai pour le moment c'est :

    " http://XXXXXXX/component/content/art...yout=edit&id=7 "

    je cherche une solution pour écrire cette adresse correctement : c a d http://monsite/mention légale.html


    astuces déjà faites:

    SEO : activé.
    réécriture au vol : activé

    Merci pour votre aide/

  • #2
    Re : Donner une adresse simple à un article.

    htaccess.txt renommé en .htaccess
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Donner une adresse simple à un article.

      Une solution est de créer un second menu (appelé comme tu veux - system, background ou autre) mais de ne pas l'affecter à un module publié pour ne pas l'afficher sur le site, et d'y créer les liens correspondant aux articles voulu.
      Mon site de créa web: pixsweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Donner une adresse simple à un article.

        Déjà fait car j'ai des belles adresse de menu .
        j'ai des belles adresse Service.html contact.html à la fin et ca marche bien

        sauf que pour les articles que je créée cela ne marche pas. il prend la syntaxe la plus longue et qui comporte le nom de component et tout bref.
        Merci pour ta réponse

        Commentaire


        • #5
          Re : Donner une adresse simple à un article.

          je ne suis pas sur d'avoir compris. Fyleos

          je te joint la page de mon article j'ai un peu renommé mon alias mais rien n' y fait ca ne marche pas
          peux tu m’éclaircir ta solution stp

          Commentaire


          • #6
            Re : Donner une adresse simple à un article.

            En fait, il te faut créer un second menu que tu publie mais tu ne l'affecte pas à un module (en plus du menu principal).
            Dans ce menu, tu créer des liens vers les articles désirés (l'article mentions légales dans ce cas).

            Normalement de cette façon, tu peux accéder a l'alias du lien de menu tonsite.fr/mentionslegales par exemple.
            Dernière édition par fyleos à 03/09/2014, 12h27
            Mon site de créa web: pixsweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Donner une adresse simple à un article.

              Bonjour,

              Le .htaccess est effectivement un préalable mais le problème posé ici est d'obtenir un lien réécrit pour un article isolé.

              Le souci est là justement, Joomla construit les URL grâce à la structure des menus et des alias donnés dans ces liens de menu, donc pas de lien de menu, ...

              Le plus simple est de créer un nouveau menu et de le publier dans une position de module qui n'existe pas dans le template (comme "perso"). Ainsi, ce menu ne sera pas visible sur le site mais il existera malgré tout pour construire une belle URL réécrite. Il suffira de faire un lien vers l'article en question en utilisant l'icône de gauche (+ Article) sous l'éditeur ou lien de menu avec JCE.
              Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Donner une adresse simple à un article.

                bien merci je vais tester. je te tiens au courant merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Donner une adresse simple à un article.

                  Ah ben le temps de rédiger ma réponse, ça s'active derrière :-)
                  Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Donner une adresse simple à un article.

                    Merci beaucou christof.
                    je viens de crééer le menu principal et l'article
                    mais maintenant ou est ce que je trouve la nouvelle adresse ? pour la mettre dans le footer ?


                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Donner une adresse simple à un article.

                      la nouvelle adresse correspond à l'alias du menu ou si tu utilise JCE comme éditeur, tu peux directement sélectionner le lien en question quand tu ajoute un lien dans un article ou un module.
                      Mon site de créa web: pixsweb.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Donner une adresse simple à un article.

                        Pour info, tes pièces jointes ne passent pas.

                        En fait, dans l'ordre ça donne :
                        - création de l'article
                        - création du lien de menu vers l'article dans un menu "invisible"
                        - création d'un module avec contenu personnalisé dans une position footer (ou autre nom selon layout du template)
                        - ajout du texte qui va bien et qui servira de lien vers l'article créé au début
                        - sélection de ce texte et clic sur l'icône + article sous la zone de l'éditeur et choix de l'article créé plus haut dans la liste
                        - enregistrement du module et normalement ça est bon
                        Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Donner une adresse simple à un article.

                          Merci énormément Fyleos ca a marcher.
                          très bien Christof merci pour l'astuce ca fonctionne parfaitement bien.

                          Merci énormement à vous deux. pour votre aide.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X