Ajouter des liens dans Images et liens

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter des liens dans Images et liens

    Bonjour la communauté ,
    Je souhaiterai ajouter dans le backoffice (coté front je sais gérer) des champs liens dans l'onglet "images et liens" sans avoir à utiliser un CCK. Est-ce qu'un override est envisageable pour juste ajouter les champs et l'enregistrement dans la db ?

    Et tant que l'on y est : la même chose pour les images (ca peut toujours servir )

    Cordialement,

  • #2
    Re : Ajouter des liens dans Images et liens

    Bonjour Pere LK,

    Les overrides fonctionnent aussi dans le backend, voir pour tous les overrides qui existent dans administrator/templates/hathor/html/

    Mais un override est fait pour surcharger l'affichage (la vue d'un composant), il n'est pas fait pour gérer l'écriture dans la base de données.

    Pour ajouter des champs à un composant, sans modifier les fichiers "core", il va falloir :
    • écrire un plugin
    • écrire les overrides frontend pour les différentes vues concernées
    • écrire les overrides backend pour les différentes vues concernées

    Pour réaliser cela, il y a un peu de documentation sur :
    En fait, c'est un peu tout cela (et plus) que fait un CCK. Mais attention il y a CCK et CCK. Cet acronyme recouvre des possibilités (et donc une complexité) très différentes qui vont de l'outil complet de création d'application comme Seblod à des outils simples pour juste ajouter des champs comme FieldsAttach ou MiniCCK avec une large gamme entre ces possibilités.

    Avant de décider entre un développement avec sa difficulté de maintenance et un CCK, je te recommande de regarder les extensions sur http://extensions.joomla.org/extensi...t-construction en examinant en particulier leur niveau de difficulté de mise en oeuvre et le fait de savoir s'ils complètent Joomla! ou s'ils sont "indépendants" de Joomla!.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter des liens dans Images et liens

      Oui pour les CCK je connais pas mal K2, Seblod, Fieldsattach, Cobalt etc J'ai déjà pas mal intégré avec eux mais dans le cas présent je (rêvai) souhaitai ajouter les champs de liens directement dans le bon onglet (comme tout le monde tu me diras ) en modifiant simplement le XML qui doit génèrer les champs du BO et comme par magie (ou boucle bien faite ) Joomla Core aurai inclut ces nouveaux liens dans la table com_content.urls puis jenn'aurai eu (toujours dans un monde idéal) qu'à modifier mon override du com_content/defalut_links pour gérer ces 2/3 champs supp.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X