Se connecter à une autre base de données depuis un article

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Se connecter à une autre base de données depuis un article

    Bonjour tout le monde.

    Je suis tout nouvel utilisateur de Joomla. Je m'y suis lancé il y a moins d'un mois, c'est donc du tout frais.
    Bon, je m'adaptes petit à petit mais j'avance à petit pas.

    Actuellement, je bloque sur un petit cas de figure et je n'arrives pas à trouver la réponse. Je pense que ce n'est pas grand chose... comme souvent : c'est souvent un petit détail qui bloque tout un projet.

    Explication :

    J'ai placé mon Joomla sur une base de données que j'ai judicieusement appelé Joolma. J'ai créé une autre base de données dans laquelle je souhaites intégrer les données pour un annuaire (j'ai appelé cette base 'annuaire'). Cette seconde base est sur le même serveur que celui de Joomla (le tout administré via PHPmyAdmin).

    Pour un besoin précis, j'ai besoin d'exécuter du PHP sur la page d'un article. Pour cela, j'ai installé le plug-in Sourcerer. Cela fonctionne bien, sauf que quand je veux faire appel à ma base 'annuaire', je lui précise évidemment le host, le user et le pass. Mais Joomla me renvoie une erreur 1146 me disant que la table 'annuaire.joo.contact_details' n'existe pas.

    En clair (enfin, si j'ai bien compris), il pense que ma base annuaire est située dans la base "Joomla". Tout au moins, il semble la chercher à cet endroit. Etrange, car je lui fournis les informations précises où se connecter (en tous cas, j'en ai l'impression).

    voici le code PHP que j'ai placé pour me connecter à ma base annuaire :

    $host = 'localhost';
    $user = 'root';
    $pass = 'mon_mot_de_passe';
    $db = 'annuaire';

    $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
    mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

    $select = 'SELECT * FROM annu';
    $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
    $total = mysql_num_rows($result);
    Alors, ma question est toute simple : peut-on se connecter à une base autre que celle où est installé Joomla ? Ou alors dois-je copier ma la table 'annu' de ma base 'annuaire' dans la base 'Joomla'. J'avoue que dans l'idéal, je voulais deux bases bien distinctes pour une meilleure clarté.

    Voilà, si quelqu'un à une piste à me proposer, je lui en serai très reconnaissant !

    Dernière édition par JCloumier à 07/10/2014, 08h50

  • #2
    Re : Se connecter à une autre base de données depuis un article

    Le mieux serait de développer ta base annuaire dans la base joomla
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Se connecter à une autre base de données depuis un article

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Le mieux serait de développer ta base annuaire dans la base joomla
      Alors, je viens d'essayer et cela semble plutôt bien marcher.

      Il a fallu également que j'ouvres le port 3306 pour accéder à ma base via Navicat. Tout marche bien.

      Merci Webcrea pour ton conseil !!!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X