insertion image impossible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] insertion image impossible

    Bonjour,

    J'utilise depuis plusieurs années Joomla ( 1.5) dans le cadre de mon travail et sans soucis particulier ( site créé par une société), et dont je ne fais que les mises à jour.

    Aujourd'hui je cherche à titre privé à créer un petit site, je suis donc pas à pas le mode d'emploi et j'ai mis en ligne la structure du site jusque là pas de problème particulier, par contre pour signaler aux visiteurs éventuels que le site est bien présent mais en pleine construction j'ai voulu inserer un petit message d'accueil et de bienvenue.

    Et là tout d'un coup ça c'est corsé...

    Pour ce qui est du texte pas de problème et pour insérer une petite photo rien...

    Enfin quand je dis "rien" c'est plutôt "pas moyen..."

    Toujours le livre sur les genoux ( l'interface est un peu différente de 1.5), je tente d'uploader une image=> message d'erreur.

    Je vais dans le gestionnaire de média pour essayer de céer un dossier...pas mieux.

    Je tente de créer un dossier...il ne veut pas ( et malgré différents navigateurs ( des fois que)

    pour ce qui est du dossier le message est
    Alerte
    JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home/www/806291a1a0e81913c13256c53995ebb9/web/images/construction
    Pour ce qui est de l'image

    Alerte
    Attention : impossible de déplacer le fichier.

    Erreur
    Impossible d'envoyer le fichier sur le serveur.
    On dirait que le dossier est verrouillé en écriture.

    Je précise qu'en ce qui concerne l'image elle est de 56ko ( donc pas concernée par la limite de taille).

    Quelqu'un aurait il une idée, car j'avoue ne pas bien comprendre.

    Si je fais une erreur ( cela promet à ce stade) qu'on me le dise, s'il y a une astuce je ne vois pas laquelle.

    Par avance merci.

    Laurent

  • #2
    Re : insertion image impossible

    Bonjour, et bienvenue sur le forum.
    Tu sembles effectivement avoir un problème de droits. Pour le vérifier, dans l'admin menu Système --> Informations système --> Permissions des dossiers. Là, tout doit être au vert (sauf éventuellement le fichier configuration.php).
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : insertion image impossible

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Bonjour, et bienvenue sur le forum.
      Tu sembles effectivement avoir un problème de droits. Pour le vérifier, dans l'admin menu Système --> Informations système --> Permissions des dossiers. Là, tout doit être au vert (sauf éventuellement le fichier configuration.php).
      Bonjour

      Merci beaucoup pour l'accueil et la réponse.

      Heu... je suis en rouge sur l'intégralité des dossiers ( c'est ballot en tant que super user)... et comme j'ai 2 supers user, ils ont tous les deux un rouge bien prononcé ...

      Il semble qu'il faille modifier la configuration par le FTP.

      Je vais tâcher de jeter un œil dessus et encore merci pour l'accueil.

      Je reviens dès que c'est fait pour rendre compte.

      Laurent
      Cordialement,

      Yessica pour Toobeads

      Commentaire


      • #4
        Re : insertion image impossible

        Tu peux installer aussi Admin Tools: https://www.akeebabackup.com/products/admin-tools.html
        Il permet de gérer les permissions de tout les fichiers et dossier
        Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : insertion image impossible

          Oui, mais si tous les dossiers sont en rouge, ça ne va pas être facile de l'installer.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : insertion image impossible

            Bien vu!
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

            Commentaire


            • #7
              Re : insertion image impossible



              Effectivement en me connectant au ftp j'ai pu tout mettre en modifiable.

              Problème résolu...en attendant d'autres.

              Encore merci pour le tuyau.

              Bonne soirée

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X