Bouton "Lire la suite" template jomi

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bouton "Lire la suite" template jomi

    Bonjour,

    je m'arrache les cheveux sur le bouton lire la suite avec le template jomi
    voici ce que je voudrai obtenir demo

    et voilà ce que j'obtiens mon site

    le bouton n'a ni le bon aspect ni la bonne position !

    j'ai bien tenté quelques modifs sous firebug mais pas très concluantes.
    ce qui m'ennuie le plus, c'est la position.
    j'ai pu identifé que c'est la balise div class="links" qui n'est pas au bon endroit mais comment faire pour modifier cette position de façon permanente.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2014-11-15_124329.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,2 Ko 
ID : 1820837

    merci de votre aide

  • #2
    Re : Bouton "Lire la suite" template jomi

    Bonjour airfaz40,

    Jomi est un template payant. Faute de pouvoir regarder comment il est écrit, je ne peux que regarder avec Firebug les démos.

    J'ai comparé l'affichage et la structure des articles en blog ou en vedette sur :
    J'ai choisi Glass parce que c'est le dernier à utiliser la v6 de Warp qui est celle utilisée par Jomi (la version actuelle de Warp est la 7).

    Première différence : affichage du lien "Lire la suite"
    • ton site : sans style et en dessous
    • Jomi 2.5 : correct
    • Jomi 3.x : sans style et en dessous
    • Glass : correct

    Deuxième différence : position du lien "Lire la suite" par rapport aux balises début d'article <article> et fin d'article </article>
    • ton site : lien en dessous des balises
    • Jomi 2.5 : lien entre les balises et même entre les div du contenu de l'article
    • Jomi 3.x : lien en dessous des balises
    • Glass : lien entre les balises mais après les div du contenu de l'article

    Troisième différence : type de lien "Lire la suite" utilisé
    Ces différences font penser à une surcharge dans Jomi 2.5 (probablement aussi dans Jomi 3.x) de la vue des articles en blog ou en vedette pour optimiser l'affichage de JComments, cette surcharge ayant pour conséquence en l'absence de JComments de déplacer le lien "Lire la suite" standard.

    --> En espérant que la surcharge est du même type dans Jomi 3.x que dans Jomi 2.5, ma recommandation est de tester l'installation de Jcomments en le paramétrant pour que ce soit lui qui prenne en charge le lien "Lire la suite".

    Si le site est en production, penser à faire le test en local ou à faire une sauvegarde avant l'installation.

    Si JComments ne corrige pas le problème, il faudra voir avec avec le vendeur du template puisque ce problème d'affichage du lien "Lire la suite" se produit dans sa propre démo (Jomi 3) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : readmore.png 
Affichages : 1 
Taille : 6,7 Ko 
ID : 1803839

    Au fait, j'ai constaté dans l'article sur ton site deux lignes dont le code source est :
    Code HTML:
    <p style="margin: 0cm 2.7pt 0.0001pt -14.2pt; padding: 0px; color: #696969; font-family: arial; font-size: 12px; line-height: 15.6000003814697px; text-align: center;" align="center">&nbsp;</p>
    <h5 style="margin: 0px; padding: 0px; font-size: 12px; color: #696969; font-family: arial; line-height: 15.6000003814697px; text-align: center;" align="center">&nbsp;</h5>
    Tout ça pour deux espaces &nbsp; ! Il s'agit peut-être d'un problème de copier/coller par exemple depuis Word. Dans ce cas, il faudrait configurer l'éditeur pour qu'il "nettoie" le code lors des copier/coller.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton &quot;Lire la suite&quot; template jomi

      Re-bonjour,

      Par curiosité j'ai fait une recherche dans Google et j'ai trouvé une version gratuite de Jomi 3 sur http://www.joomlaos.de/option,com_re...o/id,7967.html

      J'avais auparavant cherché sur le site de l'auteur Web Komp où il est payant sans indication d'une version gratuite.

      J'ai donc installé cette version gratuite et fait des essais en affichant 4 articles avec différentes présentations entre articles en pleine largeur (1er chiffre), introduction des articles (2ème chiffre) et nombre de colonnes (3ème chiffre).

      Pour résumer le résultat : seuls les articles en pleine largeur ont le problème. Le lien "Lire la suite" s'affiche correctement pour les introductions quelque soit le nombre de colonnes.

      Le problème se trouve soit dans la surcharge faite par Warp ou dans un CSS.

      Je vérifie.

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton &quot;Lire la suite&quot; template jomi

        Re-re-bonjour,

        Je progresse. On dirait que le problème se trouve dans system.css et system-all.css

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton &quot;Lire la suite&quot; template jomi

          Bonsoir Rajoz

          merci de l'intérêt porté à ma question et merci pour ta réponse.
          effectivement, j'utilise le template jomi gratuit.

          l'installation de JComments et quelques petites bidouilles du custom.css m'ont permis d'obtenir ce que je veux comme ici
          je me permets d'abuser en demandant quelle commande je dois ajouter à mon css pour que ce bouton se trouve à droite, plutôt qu'à gauche (au cas où).
          je ne suis pas complètement débutant sur joomla mais mes compétences en css restent encore floues.

          merci encore

          Amicalement

          Airfaz40

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton &quot;Lire la suite&quot; template jomi

            Bonsoir airfaz40,

            Après avoir été "interrompu" par mes petits-enfants je viens de me replonger dans Jomi.

            Finalement, il s'agit bien d'un problème dans la surcharge faite dans le style de Jomi.

            Dans templates/jomi/styles/jomi/layouts/com_content/featured/default_item.php :
            • supprimer la ligne 376 où il y a </article>
            • ajouter </article> à la fin du fichier après la ligne <?php endif; ?>

            Pareil dans templates/jomi/styles/jomi/layouts/com_content/category/blog_item.php :
            • supprimer la ligne 376 où il y a </article>
            • ajouter </article> à la fin du fichier après la ligne <?php endif; ?>

            Note : Il s'agit de modifications du template donc quand tu le mettras à jour elles pourront être écrasées. Si Web Komp n'a pas corrigé le problème dans la nouvelle version du template, tu auras à refaire les modifications.

            Pour que le bouton de JComments se trouve à droite il faut ajouter dans ton css :
            Code:
            .jcomments-links {
                text-align: right;
            }
            Si tu reviens au lien "Lire la suite" standard, pour le mettre à droite il faut ajouter dans ton css :
            Code:
            #system .item > .links {
                text-align: right;
            }
            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton &quot;Lire la suite&quot; template jomi

              Bonjour Rajoz,

              Pardon de ma réponse si tardive. Je suis privé d'accès Internet depuis samedi, j'ai l'impression de vivre à l'age de pierre !
              je te remercie sincèrement du temps passé à solutionner mon problème.
              je testerai tes modifs du template dès que j'aurai récupérer un accès stable, même si finalement l'utilisation de JComments a permis de le régler. je posterai pour confirmer si c'est ok.
              Je passe le post en réglé.

              merci encore

              cordialement

              Airfaz

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X