Editeurs des articles

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Editeurs des articles

    Bonjour à toutes et à tous,

    Fin novembre, j'ai ouvert une discussion pour une difficulté avec Codemirror. J'ai considéré le problème comme résolu. J'ai changé d'éditeur, finalement j'ai utilisé RokPad, No WYSIWYG, TinyMCE.
    Quelque soit l'éditeur sélectionné dans la configuration, j'ai toujours le décalage du curseur qui m'oblige à calculer où je dois le positionner pour modifier le texte.
    Je n'avais pas cet ennui avec Joomla 2.5.
    Je vais d'ailleurs refaire mon site en 2.5 pour pouvoir continuer à l'enrichir, car je perds trop de temps en version 3
    Peut-être ai-je fait une erreur dans la configuration, mais je n'en trouve pas.

  • #2
    Re : Editeurs des articles

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas avoir essayé JCE qui donne satisfaction à tout le monde semble t il et ne comporte pas de gros problèmes, qui en plus es gratuit, pas tellement gourmand en ressources ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Editeurs des articles

      Bonsoir,

      J'utilise presque exclusivement un éditeur en mode code, actuellement "CodeMirror plus Emmet" et encore très récemment rokpad, sur des sites en 2.5 et 3.3. Je n'ai jamais observé ces étranges phénomènes.
      Cela se produit-il avec tous les navigateurs, sur plusieurs ordinateurs ?

      Je vais d'ailleurs refaire mon site en 2.5 pour pouvoir continuer à l'enrichir, car je perds trop de temps en version 3
      Pour info, la version 2.5 est sur une voie de garage
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Editeurs des articles

        Bonsoir,

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        Pourquoi ne pas avoir essayé JCE qui donne satisfaction à tout le monde semble t il et ne comporte pas de gros problèmes, qui en plus es gratuit, pas tellement gourmand en ressources ?
        Je viens d'installer JCE, mais il ne me convient pas du tout. Je fais mes fichiers en php avec Notepad que je copie dans mes articles. Je maitrise ainsi mieux l'intégration des animations "flash", des images et je peux mettre des commentaires sur mes programmes là où cela me semble nécessaire. C'est plus facile lorsque je fais des modifications. De plus si Joomla ne convient plus, je pourrai passer sous Dreamweaver, Drupal ou autre plus facilement et tous mes articles sont sauvegardés.


        Envoyé par lomart Voir le message
        Bonsoir,

        J'utilise presque exclusivement un éditeur en mode code, actuellement "CodeMirror plus Emmet" et encore très récemment rokpad, sur des sites en 2.5 et 3.3. Je n'ai jamais observé ces étranges phénomènes.
        Cela se produit-il avec tous les navigateurs, sur plusieurs ordinateurs ?


        Pour info, la version 2.5 est sur une voie de garage
        Je viens d'installer "CodeMirror plus Emmet", j'ai également un décalage du curseur.

        Pour la version 2.5, je n'utilise pas, pour l'instant, mon site sur internet mais exclusivement en local. J'espère simplement que ce défaut au niveau de l'éditeur disparaisse en version Joomla 3. Ce problème m'énerve car il me fait perdre du temps pour rien. Je fais des essais et j'ai toujours le même défaut. Tant que je fais le programme sur Notepad et que je copie sur l'éditeur, c'est à peu près OK, dès que je clique sur l'éditeur je dois calculer l'écart entre le curseur visible et sa position réelle. Dès que je fais une manipulation (un "copier" par exemple) je n'arrive plus à me repérer.

        Commentaire


        • #5
          Re : Editeurs des articles

          Je viens d'installer "CodeMirror plus Emmet", j'ai également un décalage du curseur.
          Avec quel navigateur ?

          Est-ce pareil sur plusieurs ordis ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Editeurs des articles

            Bonjour et bonne semaine,

            Envoyé par lomart Voir le message
            Avec quel navigateur ?

            Est-ce pareil sur plusieurs ordis ?
            J'ai fait les tests sur Firefox, Safari, Internet Explorer, Opera. Toujours le même défaut avec les éditeurs.
            Je ferai un essai sur autre ordinateur, mais ça me parait bizarre, pourquoi le fonctionnement est-il correct avec Joomla 2.5 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Editeurs des articles

              Il fut un temps (ancien) où j'ai eu ce problème de décalage du curseur, mais ce n'était pas sous Joomla! (jamais eu ce souci dans ce cadre), il provenait d'un problème d'intégration des lignes de code serveur dans une page ASP avec Visual Studio 2003 (2003 ! c'est dire )

              Peux tu nous donner plus de détail sur ta configuration (hébergeur / local) ?
              si local quel OS et quelle pile AMP ?

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Editeurs des articles

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Il fut un temps (ancien) où j'ai eu ce problème de décalage du curseur, mais ce n'était pas sous Joomla! (jamais eu ce souci dans ce cadre), il provenait d'un problème d'intégration des lignes de code serveur dans une page ASP avec Visual Studio 2003 (2003 ! c'est dire )

                Peux tu nous donner plus de détail sur ta configuration (hébergeur / local) ?
                si local quel OS et quelle pile AMP ?

                Cordialement

                Merci de t'intéresser à ce problème. Je viens de refaire les mêmes manipulations sous Codemirror dans Joomla 2.5 et tout fonctionne parfaitement. Aucun souci, c'est un régal.

                J'ai un site d'essai sous Joomla 3.6, je n'avais pas ce problème avec les précédentes versions de Joomla 3. (J'utilise les données de Joomla avec la boutique de fruits etc... pour apprendre à m'en servir).

                Ma configuration, je suis sur un serveur local Xampp sous windows 7. Par contre je ne sais pas ce qu'est la pile AMP. Je suis un électrotechnicien de métier, j'ai appris la programmation des automates industriels, mais je ne suis pas un informaticien. J'ai appris le html, le php et les css avec le "site du zéro" et je fais des animations flash (Flash 8 de macromedia) avec actionscript 2 en m'aidant avec des livres. J'ai déjà entendu parler de pile en informatique (fifo: premier entré, premier sorti). Ensuite... ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Editeurs des articles

                  Je viens de trouver sur wikipedia cette définition AMP:
                  *AMP (star-AMP) est un acronyme dérivé de LAMP désignant un ensemble de logiciels libres permettant de construire une architecture de serveur web sur n'importe quelle plateforme.

                  L'acronyme original se réfère aux logiciels suivants :
                  « Apache », le serveur Web ;
                  « MySQL ou MariaDB », le serveur de base de données ;
                  À l'origine1, « PHP », « Perl » ou « Python », les langages de script.
                  Si je comprends bien, Xampp répond à cette définition.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Editeurs des articles

                    Bonjour,
                    c'est exact
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Editeurs des articles

                      Parfaitement, il y en a quelques autres, mais je ne crois pas que cela vienne de la pile AMP en question, ni de Joomla d'ailleurs plutôt dans la chaîne de liaison globale, franchement c'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème sur Joomla!

                      Il serait intéressant que tu puisses essayer cela avec un hébergeur (même gratuit), siteGround propose une version Joomla en ligne complète pour essai gratuitement, cela semblerait bien convenir à ton propos
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Editeurs des articles

                        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Parfaitement, il y en a quelques autres, mais je ne crois pas que cela vienne de la pile AMP en question, ni de Joomla d'ailleurs plutôt dans la chaîne de liaison globale, franchement c'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème sur Joomla!

                        Il serait intéressant que tu puisses essayer cela avec un hébergeur (même gratuit), siteGround propose une version Joomla en ligne complète pour essai gratuitement, cela semblerait bien convenir à ton propos
                        Merci pour ces renseignements, je n'ai jamais créer de site internet. Je vais m'informer de la marche à suivre pour en créer un. Ce sera un apprentissage supplémentaire. Je suis en train d'étudier la "philosophie" des serveurs type AMP. C'est la première fois que je suis confronté à ce terme. Je viens de découvrir que
                        X (de Xampp par exemple) ---> pour multiplateforme
                        L (de Lamp) ---> pour Linux
                        W (de Wamp) ---> pour Windows
                        et je suppose qu'il y a "Mamp" pour MacIntosh

                        Je précise ces termes pour ceux qui liront ce post et découvriront peut-être des abréviations d'environnements utilisés quotidiennement et dont ils ignorent la signification (c'était mon cas... mais ça ne l'est plus).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Editeurs des articles

                          Voilà c'est pour cela que le terme générique (quelle que soit la machine hôte) de pile AMP a été utilisé plus haut.

                          Je pense à autre chose (auquel j'aurai dû penser bien plus tôt, puisque tu as toute latitude à créer sur ta pile AMP () autant de sites web que tu veux avec Joomla!, pourrais tu faire l'essai de ne créer qu'un site simple (avec les données de démos) sans rien changer et tester juste les éditeurs.

                          Nous savons par expérience que sur un site vierge de toute intervention, il n'y a PAS ce problème, s'il se reproduit malgré tout chez toi, cela ne peut provenir que de ton installation (système d'exploitation)

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Editeurs des articles

                            Bonsoir,

                            J'ai créé un site web avec les données Joomla 3.6 en français, toujours les mêmes problèmes avec les éditeurs.
                            J'ai vérifié tout le système de Windows 7, aucune détection d'erreur ou de virus. Pour quelle raison joomla 2.5 fonctionne-t-il correctement ? Il est doté du même Codemirror (me semble-t-il ?).
                            Je vais vérifier si une installation sur un autre ordinateur provoque les mêmes anomalies.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Editeurs des articles

                              Franchement,

                              quand j'installe une version de base de Joomla! 3.3+ sur mon PC (Windows 8.1 + easyPHP) je n'ai aucun souci de ce genre.
                              j'ai déjà installé ce genre de choses avec Windows 7, Vista et même XP SP3 et plusieurs versions de piles AMP différentes, je n'ai jamais rencontré ce problème.
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X