Ne pas afficher l'article page accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ne pas afficher l'article page accueil

    Bonjour,

    mon site est sous joomla 3, j'ai une page d'acceuil essentiellement composée de modules, et donc je ne souhaite pas faire afficher d'article.
    Malheureusement, puisque j'ai créé un menu Accueil je suis obligé de lui attitrer un article ...

    Avez-vous une astuce ?

    MErci

  • #2
    Re : Ne pas afficher l'article page accueil

    Bonjour carlux3,

    Avez-vous une astuce ?
    Il y a plusieurs solutions possibles pour ne pas avoir d'article (le composant) affiché en page d'accueil. A toi de choisir la plus adaptée à ton cas.

    1) Le template lui-même
    Certains templates permettent de configurer si le composant doit être affiché en page d'accueil. Sans connaître le template que tu utilises, je ne peux pas t'aider davantage sur cette possibilité.

    2) Loadposition / Loadmodule
    Ces deux fonctions permettent de charger un module dans un article. En mettant un module dans l'article de la page d'accueil, il n'y a plus que des modules sur la page d'accueil.

    3) Modifier index.php du template
    Il est possible de modifier le fichier index.php du template (certains templates basés sur des frameworks pourront être plus compliqués à modifier car ils peuvent utiliser d'autres fichiers en plus de index.php).
    L'affichage du composant est fait par : <jdoc:include type="component" />
    La documentation pour déterminer si l'on est en page d'accueil se trouve sur https://docs.joomla.org/How_to_deter...the_front_page
    Par exemple, pour un site avec un template simple et n'utilisant qu'une seule langue il faut faut modifier le fichier templates/[nom du template]/index.php en ajoutant le code suivant en rouge :
    Code:
    [COLOR=#ff0000]<?php
    $app = JFactory::getApplication();
    $menu = $app->getMenu();
    if ($menu->getActive() != $menu->getDefault()) {
    ?>[/COLOR]
        <jdoc:include type="component" />
    [COLOR=#ff0000]<?php } ?>[/COLOR]
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X