Rendre cliquable l'image d'intro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Rendre cliquable l'image d'intro

    Bonjour à tous,
    je souhaiterai savoir comment rendre l'image d'intro d'un article cliquable lorsque ce dernier est en catégorie de blog?
    Merci pour l'aide

  • #2
    Re : Rendre cliquable l'image d'intro

    Salut,

    tu peux mettre un lien sur l'image avec un éditeur comme JCE
    Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
    Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
    Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
    Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Rendre cliquable l'image d'intro

      Bonjour,
      je ne comprend pas bien cette solution.
      ce que je souhaiterai c'est rendre l'image en introduction de mon article cliquable. j'ai installé l'éditeur JCE et je ne vois pas comment mettre le lien sur l'image d'introduction.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Rendre cliquable l'image d'intro

        Une fois l'image insérée, tu la sélectionnes et tu cliques sur l'icône "chaîne" !
        Peut-être même peux-tu le faire directement lors de l'insertion de l'image (à vérifier parce que j'ai tellement l'habitude d'utiliser le plugin de gestion avancée d'images que je ne sais plus si l'insertion standard le permet déjà ou pas).

        Par contre, avec cette méthode, ton image sera aussi un lien dans l'article intégralement affiché.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Rendre cliquable l'image d'intro

          Bonjour,
          j'utilise la version 3.2.2 de Joomla et je ne vois null part après insertion de l'image de l'intro, où sélectionner et cliquer sur l'icône "chaine".
          Pourrai tu me donné plus ample description??
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Rendre cliquable l'image d'intro

            As-tu bien d'abord défini JCE comme éditeur de texte par défaut, et ensuite bien regardé les icônes situées au-dessus de la zone de texte, quand tu crées ou modifies ton article ?
            (désolé, je ne peux plus mettre de pièces jointes pour te montrer)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Rendre cliquable l'image d'intro

              aie je viens de voir seulement je ne comprend toujours pas comment le paramétré

              Commentaire


              • #8
                Re : Rendre cliquable l'image d'intro

                Après paramétrage j'ai un lien hors ce que je souhaite c'est d'avoir mon image cliquable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rendre cliquable l'image d'intro

                  On ne peut pas voir ta pièce jointe, il faut passer en mode avancé pour que le forum nous permette de voir l'image.

                  Tu cliques sur ton image en mode édition de l'article pour la sélectionner, tu cliques ensuite sur l'icône de création de lien, tu paramètres et tu valides. Dans ton article, ton image sera le lien hypertexte.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rendre cliquable l'image d'intro

                    Voici l'image
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : chaine.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,7 Ko 
ID : 1805016

                    Merci j'ai trouvé, j'ai utilisé le gestionnaire d'image et le gestionnaire de lien. celà m'as permit d'obtenir l'image cliquable souhaité.
                    le hic est que j'ai l'image dans mon article.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rendre cliquable l'image d'intro

                      Si tu ne veux pas que la partie "introduction" soit visible quand tu affiches l'article lui-même, il te faut paramétrer l'affichage des articles sans cette introduction.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rendre cliquable l'image d'intro

                        Merci j'ai trouvé. j'ai supprimer l'image en introduction et j'ai utliser "la chaine pour rendre l'image cliquable.
                        Merci
                        Dernière édition par lovelacelena à 07/10/2015, 10h16

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X