comment permettre la rédaction d'articles en frontend ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment permettre la rédaction d'articles en frontend ?

    Bonjour,
    élaborer un site est assez facile avec Joomla si on en est le seul administrateur. Ca , je sais le faire.
    Je souhaite maintenant , tout en restant SUPER USER, donner la possibilité à une personne de rédiger des articles dans une ou plusieurs catégories.
    Comment dois-je faire ?
    Merci à tous

  • #2
    Re : comment permettre la rédaction d'articles en frontend ?

    Bonjour,

    Si la question est uniquement "la rédaction d'articles en frontend", Si la possibilité n'existe pas, il faut créer un moyen de s'identifier en front-end. Et avoir des utilisateurs avec un niveau éditeur, administrateur, ...
    Ensuite, il faut créer un menu (ou des items menus) avec un accès spécial qui propose la création d'articles
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : comment permettre la rédaction d'articles en frontend ?

      Bonjour,
      Merci pour cette aide utile.
      Maintenant, je souhaiterais que le rédacteur ne puissent rédiger ses articles que dans une seule catégorie sans avoir accès aux autres catégories d'articles.
      Comment dois je m'y prendre ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : comment permettre la rédaction d'articles en frontend ?

        Bonjour nazca,

        Le lien de menu de type "Articles > Créer un article" comporte dans l'onglet Paramètres :
        • Catégorie par défaut : si Oui les articles ne pourront être créés que la catégorie définie dans le paramètre ci-dessous
        • Sélection de catégorie : permet le choix de la catégorie à utiliser

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : comment permettre la rédaction d'articles en frontend ?

          Merci Rajoz,
          ta marche à suivre été assimilée.

          Je souhaiterais maintenant que le rédacteur 1 puisse publier uniquement dans la catégorie 1 et le rédacteur 2 puisse publier dans le catégorie 2...
          J'ai lu la MAS sur le site mais je n'y ai rien compris....
          Dernière édition par nazca à 04/08/2015, 19h09

          Commentaire


          • #6
            Re : comment permettre la rédaction d'articles en frontend ?

            Hello.

            Il faut déjà créer les groupes d'utilisateurs "redacteur 1" et "redacteur 2" et les assigner aux membres correspondants.
            Il supprimer le droit "creation" dans les paramètres globaux pour ces groupes et leurs niveaux inférieurs.
            Il faudra donc bien réfléchir à quelle "branche" de la hiérarchie des groupes tu vas les "raccrocher".
            Si c'est "auteur" ou + bas, il faut passer "créer" à "hérité" au lieu de "autorisé".

            Ensuite dans tes catégories d'articles, par exemple "categorie 1" il faut paramétrer les droits "création" et "modifier ses éléments" sur "autoriser" pour le groupe "redacteur 1".
            Les membres du groupe "redacteur 1" pourront alors rediger des articles dans la catégorie "categorie 1" et enfants.
            Tu peux aussi autoriser une autre catégories racine pour ce groupe par exemple un catégorie : "categorie commune".

            Idem pour "categorie 2" et le groupe "redacteur 2".

            Si tu veux avoir un membre qui ait les droits de publication sur les 2 catégories, tu l'assignes simultanément aux 2 groupes "redacteur 1" et "redacteur 2".

            Avec l'éditeur JCE, tu peux même pousser le "cloisonnement" entre tes "rédacteurs" jusqu'à avoir des dossiers séparés pour les images, pièces jointes, etc...
            Le but étant que chacun est "chez lui" et ne peux pas intervenir "chez l'autre".
            Dernière édition par roland_d_alsace à 04/08/2015, 22h55
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X