Erreur sur édition des articles en vedette

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur sur édition des articles en vedette

    Bonjour,

    Sur mon site en test sous joomla 3.4.3, impossible d'éditer un article en vedette : j'ai une page d'erreur avec code 500-"JHtml icon not found".
    "Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    bookmark/favori périmé
    une adresse erronée
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    vous n'avez pas accès à cette page"

    Lorsque l'article est affiché en pleine page (via "lire la suite..."), l'édition fonctionne alors sans problème.

    Merci par avance pour votre aide

    Brigitte

  • #2
    Re : Erreur sur édition des articles en vedette

    Envoyé par Bribrie Voir le message
    Bonjour,

    Sur mon site en test sous joomla 3.4.3, impossible d'éditer un article en vedette : j'ai une page d'erreur avec code 500-"JHtml icon not found".
    "Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    bookmark/favori périmé
    une adresse erronée
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    vous n'avez pas accès à cette page"

    Lorsque l'article est affiché en pleine page (via "lire la suite..."), l'édition fonctionne alors sans problème.

    Merci par avance pour votre aide

    Brigitte
    Dans l'attente d'une bonne solution, j'ai contourné le problème en retirant, dans layouts/joomla/content/icon.php, le paramètre ItemId de l'url d'edition, pour les articles de la page d'accueil.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur sur édition des articles en vedette

      Bonjour,

      Il s'agit probablement d'un problème de cache. Vérifie si par hasard le plugin system cache ne serait pas activé.

      Son utilisation étant très particulière, il est recommandé de le désactiver
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur sur édition des articles en vedette

        Bonjour,

        J'ai vérifié : le plugin Système "Cache de page" est déjà désactivé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur sur édition des articles en vedette

          L'édition dont tu parles c'est côté frontend je suppose ?
          Y a t il un problème également côté backend ?

          Je viens de vérifier sur mon site je n'ai pas le souci côté frontend, as tu essayé de te déconnecter / reconnecter avant de faire cette manip. Le composant Login - déconnexion étant particulièrement lent à faire tomber, tout se passe comme si ta session était tombée (côté serveur) mais que le côté navigateur ne le savait pas encore (je ne sais si je suis très clair là ?).
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur sur édition des articles en vedette

            Bonjour,

            Désolée si j'ai été imprécise : oui, il s'agit bien d'un problème sur le frontend uniquement. Tout va bien en backend.
            J'ai refait le test ce soir, au démarrage du PC, première ouverture de session : j'ai cette erreur.
            J'ai donc remis en place ma rustine qui marche : retrait du paramètre Itemid de l'URL.

            Une chose m'intrigue : à quoi sert ici ce paramètre Itemid dans l'URL, puisque l'affichage en mode édition peut s'en passer. En fait, je peut y mettre n'importe quelle valeur (100000 !), ou le supprimer... sauf lui donner la valeur de l'ID de l'item de menu de mon menu principal par défaut, c'est à dire celui qui affiche les articles en vedette.
            Curieux non ?

            Bribrie

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur sur édition des articles en vedette

              Pas de soucis.

              itemId est un paramètre permettant à Joomla! de connaître le modèle de présentation à utiliser pour la page. Si tu utilises une valeur illégale, il reprend le modèle de présentation par défaut tout simplement. Lis : http://cinnk.com/blog?view=entry&id=303 tu y trouveras des explications (très simplifié) sur le modèle de fonctionnement de Joomla!.

              Si tu vois itemId dans ton url côté frontend, c'est que tu n'as pas dû activer la réécriture d'url. C'est mieux de le faire (pas sans savoir comment, attention) ne serait ce que pour le référencement, mais je ne vois pas de lien avec ton problème actuel.

              Peux tu me donner un lien (frontend) vers ton site ?

              La plupart des remontées récentes sur ton code erreur initial (500-"JHtml icon not found") se rapportent à un problème de template. Quel template utilises tu ?

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Règlé : Erreur sur édition des articles en vedette

                Bonjour,

                Voyons, j'ai désactivé la réécriture d'url pour debugger le problème.
                J'ai trouvé la source du problème : un override sur un module affiché en page d'accueil.

                Bribrie
                Dernière édition par Bribrie à 18/08/2015, 20h10

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X