Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    Depuis hier, lorsque j'ouvre un article en mode édition dans le backend, je ne peux plus refermer l'article. "Les boutons Enregistrer", "Enregistrer&Fermer", "Enregistrer&Nouveau", "Enregistrer une copie" et "Fermer" n'ont plus aucun effet.

    En faisant des recherches j'ai trouvé des personnes qui avaient un problème similaire et qui l'ont résolu en vidant le cache du navigateur ou en changeant de navigateur. Chez moi le vidage du cache n'a rien changé, j'ai testé sur plusieurs navigateurs et plusieurs ordinateurs différents, rien à faire.

    Dans la console javascript, une erreur s'affiche à chaque clic sur l'un des boutons :
    Code:
    TypeError: n is null                core.js:1:206
    Quelqu'un a-t-il une solution ?

  • #2
    Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    quelle est la version exacte de Joomla! ?
    As-tu également vidé le cache de Joomla! ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

      Bonjour,

      La version de Joomla est la 3.4.4
      Il me semble (sans certitude) que le problème est apparu juste après avoir fait la mise à jour de la 3.4.3 à la 3.4.4

      Oui, j'ai également vidé le cache de Joomla (par le menu système -> purger le cache).
      Dernière édition par dviret à 10/09/2015, 12h36

      Commentaire


      • #4
        Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

        Le problème était lié au pack de langue française et ça a été corrigé hier matin. Il suffit de faire la mise à jour du pack de langue pour que tout rentre dans l'ordre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

          Merci !

          En écrivant ma réponse précédente, je me suis dit que l'installation de la mise à jour s'était peut-être mal passée et j'ai fait une réinstallation du pack de mise à jour (donc aussi du pack de langue).

          Du coup tout est rentré dans l'ordre.
          Dernière édition par dviret à 10/09/2015, 12h41

          Commentaire


          • #6
            Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

            Ouuuuf !!!

            Merci pour la solution, j'avais exactement le même problème depuis cette maj et je me demandais ce que j'avais bien pu foirer

            Commentaire


            • #7
              Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

              Je viens de poser la même question sur le forum de CINNK (KIWIK) et je trouve ma réponse ici. Je vais essayer de ce pas. et si ca fonctionne ce dont je ne doute pas je vais mettre a jour chez CINNK

              Merci a tous

              DanielZ

              Commentaire


              • #8
                Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                Salut .... un énorme merci pour cette solution qui m'a permis de résoudre mon problème. J'avais tout testé, changement de templates administration, modification des chmods, changement de l'éditeur ....et finalement ... le fait de retélécharger le pack de langue a résolu le probleme. 1000 merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                  Bonjour,
                  Je rencontre le même problème pour l'enregistrement des articles. Impossible d'enregistrer, de fermer ou d'annuler lorsque j'ai ouvert un article.
                  Je suis sous la version 3,4,4 et J'ai essayé de mettre à jour ma version de joomla comme indiqué ci-dessous.
                  En passant par le composant de mise à jour JOOMLA, il m'indique que ma version est à jour et il ne me propose rien d'autre.
                  En utilisant l'installation par le menu gestion des extensions, j'ai un message d'erreur :
                  "Erreur
                  Une erreur est survenue lors du transfert de ce fichier sur le serveur.
                  Taille maximum d'envoi de fichiers trop faible
                  Impossible de trouver un pack d'installation"
                  Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Ou bien, à quand une nouvelle mise à jour fixant ce bug.

                  Par avance merci de votre aide.

                  Cordialement,
                  Sophie

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                    Bonjour,
                    Taille maximum d'envoi de fichiers trop faible
                    Ce problème est lié à la configuration de PHP sur le serveur.
                    Tenter:
                    1. d'augmenter les valeurs des directives PHP dans php.ini: POST_MAX_SIZE et UPLOAD_MAX_FILESIZE, respectivement à 24M et 20M, ce qui est suffisant pour les applications actuelles.
                    2. utiliser le mode installation par répertoire.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                      Bonjour, en ce qui me concerne j'ai resolu le probleme en mettant a jour le pack de langue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                        bonjour Jisse,
                        Merci de ta réponse.

                        J'ai la version joomla 3.4.4 de septembre

                        Je viens d'ajouter le script comme conseillé dans le fichier php.ini qui est à la racine du site :
                        POST_MAX_SIZE = 24M
                        UPLOAD_MAX_FILESIZE = 20M
                        et cela ne fonctionne pas.

                        Je ne comprends pas ce que veut dire : utiliser le mode installation par répertoire.

                        HELPPPPP, je ne peux plus modifier les articles du site et cela devient un vrai problème.
                        Par avance merci de votre aide.
                        Sophie

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                          Envoyé par fred31200 Voir le message
                          Bonjour, en ce qui me concerne j'ai resolu le probleme en mettant a jour le pack de langue.
                          Bonjour,
                          pouvez vous m'indiquer comment vous mettez à jour le pack de langue?j'ai aussi la version 3.4.4 et j'ai le mm probleme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                            Bonjour,

                            Essayez CE LIEN qui devrait vous proposer le dernier pack à jour.

                            Après, l'installation se fait normalement comme une extension classique via le gestionnaire d'extensions de joomla, puis sélection de l'archive sur votre pc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Edition d'article : les boutons Enregistrer, Fermer, etc. ne fonctionnent plus

                              @ charlie00078: essayez maintenant de mettre le pack de langue à jour, ça devrait résoudre votre problème de boutons inactifs...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X