Article et Catégorie : impossible de modifier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article et Catégorie : impossible de modifier

    Bonjour,

    J'ai installé la dernière version de Joomla 3.4.4 ainsi que le pack de langue FR et récupéré une base de données qui est bien réparée.

    Je ne peux pas enregistrer les modifications sur les articles et les catégories. Aucun bouton ne fonctionne, ni fermer et quand je reviens en arrière, un cadenas s'affiche sur l'article ou la catégorie concernée. Ce cadenas je peux l'enlever.

    J'ai vu une discussion sur ce sujet, qui est réglée, j'ai donc suivi les conseils à savoir, réinstaller le pack de langue, purger les caches (admin et navigateur) ce que j'ai fait mais mon problème est toujours là.

    J'ai regardé dans les paramètres, les droits : tout est ok. Du coup, je sais plus quoi faire là...
    Dernière édition par Rosita Bianco à 14/09/2015, 20h11

  • #2
    Re : Article et Catégorie : impossible de modifier

    Bonjour,


    99 fois sur 100 quand un problème de ce genre se produit (y compris dans le cas réglé par la réinstallation du pack de langues), passer sous firebug (ou l'équivalent de Chrome) sur la page où se produit l'erreur, met en évidence une erreur javascript.

    Bon après c'est pas toujours facile, mais il faut remonter le fil (rouge en l'occurrence puisque c'est de cette couleur que sont signalées les bugs javascript trapés par l'outil !)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Article et Catégorie : impossible de modifier

      Hello
      Comme te l'indique pieceofcake c'est très certainement un problème js.

      As-tu le problème de disfonctionnement des boutons en front ET en admin ?
      As-tu bien isis en template (admin) ?
      Dernière édition par roland_d_alsace à 14/09/2015, 23h27
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Article et Catégorie : impossible de modifier

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,


        99 fois sur 100 quand un problème de ce genre se produit (y compris dans le cas réglé par la réinstallation du pack de langues), passer sous firebug (ou l'équivalent de Chrome) sur la page où se produit l'erreur, met en évidence une erreur javascript.

        Bon après c'est pas toujours facile, mais il faut remonter le fil (rouge en l'occurrence puisque c'est de cette couleur que sont signalées les bugs javascript trapés par l'outil !)

        Merci PieceOfCake ! J'ai fait une petite modif sur les dépendances entre les groupes d'utilisateurs et bingo ! Le problème a disparu. Mais si ça devait recommencer je penserai à vérifier avec firebug, quoique je suis assez nulle en javascript.

        Commentaire


        • #5
          Re : Article et Catégorie : impossible de modifier

          Bonjour Roland d'Alsace, moi aussi je suis d'Alsace ! Mais je vis à Paris !
          Bref, c'est pas le sujet...

          Merci pour ta réponse. Je galère pas mal avec Joomla, ça me prend un temps fou pour réussir ne serait-ce qu'un tout petit truc ! Par exemple, je n'arrive pas à faire un menu déroulant du coup j'ai installé un module "Superfish" mais là je me rends compte qu'en version mobile, il n'y a pas de bouton menu et tous les onglets se chevauchent ! Encore un autre sujet...

          Et pour répondre à tes questions : j'ai pas pensé à vérifier en front. C'était dans l'admin que j'avais le problème. J'ai Bluestork en template d'admin et Beez 3 en front.

          Commentaire


          • #6
            Re : Article et Catégorie : impossible de modifier

            Envoyé par Rosita Bianco Voir le message
            Bonjour Roland d'Alsace, moi aussi je suis d'Alsace ! Mais je vis à Paris !
            Bref, c'est pas le sujet...

            ...

            Et pour répondre à tes questions : j'ai pas pensé à vérifier en front. C'était dans l'admin que j'avais le problème. J'ai Bluestork en template d'admin et Beez 3 en front.
            Change rapidement ton Template d'admin pour isis, cela te solutionnera pas mal de problèmes.
            Isis est le Template natif d'admin pour Joomla 3.
            Il y a eu pas mal de changement dans l'interface de l'admin entre J2.5 et J3.

            Si tu ne trouves pas Isis regarde mon tuto ici... dernier § "et si l'on accede enfin à l'admin"
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Article et Catégorie : impossible de modifier

              Envoyé par Rosita Bianco Voir le message
              Bonjour Roland d'Alsace, moi aussi je suis d'Alsace ! Mais je vis à Paris !
              Bref, c'est pas le sujet...

              Merci pour ta réponse. Je galère pas mal avec Joomla, ça me prend un temps fou pour réussir ne serait-ce qu'un tout petit truc ! Par exemple, je n'arrive pas à faire un menu déroulant du coup j'ai installé un module "Superfish" mais là je me rends compte qu'en version mobile, il n'y a pas de bouton menu et tous les onglets se chevauchent ! Encore un autre sujet...

              ....
              Regarde aussi le module MaximenuCK... de Cédric K (un autre Alsacien), il fait référence.
              Il a un plugin mobile (payant, mais pas de trop).
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X