synchronisation entre 2 pages de 2 sites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] synchronisation entre 2 pages de 2 sites

    Bonjour,
    J'ai sur 2 sites distants sur 2 hebergeurs (ufolep113 et ufolepaca), différents une page ou une catégorie qui concerne la formation, (elles sont identiques), j'aimerai que lorsque à chaque fois que l'administrateu de ufolepaca mets à jour sa page formation, la page d'ufolep13 se mette à jour. C'est possible avec un composant? Comme fait Social Back Link

    Merci de votre réponse
    GJ
    Dernière édition par guytou13 à 24/09/2015, 16h16
    GJ

  • #2
    Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

    Pourquoi ne pas wrapper la page d'ufoleppaca dans ufolep113 en ajoutant au lien wrappé &tmpl=component pour ne monter que le contenu de la page sans son template?

    Les moteurs considérerons que c'est un duplicate mais tu le sais déjà.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

      OK,
      Je n'avais pas pensé, ça peut suffire.
      Merci
      GJ

      Commentaire


      • #4
        Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

        salut Christophe,
        J'ai fait un essai de wrapper une page de ufolepaca avec ?tmpl=component, mais je n'ai pas que la page qui s'affiche il y le menu et tout les modules affichable (calendrier, dernieres infos, etc...), je ne sais pas pourquoi?
        De plus c'est plus compliqué ce n'est pas qu'une page : il y a toute une série de pages dont les articles sont de la catégorie formation liés par le menu FORMATIONS
        voir le site www.ufolepaca.fr
        merci
        Guytou13
        GJ

        Commentaire


        • #5
          Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

          Il te faut l'adresse non réécrite de la page de l'article pour pouvoir utiliser ?tmpl=component
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

            , voila l'url:


            c'est bon?
            GJ
            GJ

            Commentaire


            • #7
              Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

              Normalement oui, ça doit être bon pour l'utiliser en iframe dans le deuxième site, sauf qu'il faut remplacet "?tmpl" par "&tmpl" puisqu'il y a déjà un "?" dans l'adresse.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

                Oui RoberG, j'ai mis & avant tmpl, c'est une faute de frappe dans mon POST par contre ça ne marche pas à partir d'un menu iframe,pourquoi? c'est ainsi que j'ai essayé de l'utiliser

                J'ai regardé s'il y avait des paramètres particulier je n'ai rien vu
                merci
                GJ

                Commentaire


                • #9
                  Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

                  Je viens pourtant de tester : ajout d'un lien iframe, URL citée, la "page" qui n'est en fait qu'un texte avec lien vers une autre page, s'affiche bien :
                  BF1O Cyclosport

                  image formation

                  La formation de BF1 Officiel Cyclosport a eu lieu le samedi 7 décembre 2013. Pour vous inscrire, veuillez consulter tous les renseignements ci-dessous fleche 103
                  Si tu veux la liste réelle, c'est sur le site parent qu'il faut que tu pointes (lien correspondant à l"image de la porte) http://www.cr.ufolep.org/paca/paca_a...rubrique=10203
                  Mais comme ce n'est pas un site Joomla!, impossible dans ce cas d'utiliser "&tmpl=component" pour cette page
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

                    OK, merci, mais j'a aussi le site presque identique ufolepaca.fr qui lui est sous joomla. Mais mon problème est devenu beaucoup plus complexe puisque après discussion avec la personne qui s'occupe du site ufolepaca, elle a mis toutes les rubrique formation en catégorie formation qu'on accède par un menu FORMATION et un sous menu pour chaque formation, c'est toutes ces rubriques qu'on me demande d'afficher sur l'autre site ufolep dans blog catégories FORMATION PACA pour éviter 2 manipulations.
                    y a t il une solution à ce problème? puisqu'il n'y a pas de problème mais que des solutions?
                    GJ
                    GJ

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

                      y a t il une solution à ce problème? puisqu'il n'y a pas de problème mais que des solutions?
                      Selon un adage shadok "S'il ny a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème".
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : synchronisation entre 2 pages de 2 sites

                        Si ce sont des articles Joomla!, tu pourras les intégrer, mais si le contenu est sur un site non-Joomla!, c'est avec le gestionnaire de cet autre site qu'il faudra chercher comment ne récupérer que le contenu et pas tout l'habillage, par flux RSS peut-être.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X