Trier les listes d'articles par ID ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Trier les listes d'articles par ID ?

    Bonjour,

    J'ai récupéré plusieurs dizaines d'articles, à partir d'un fichier csv, créés à l'origine via ZOO.
    Lors de l'import, je ne peux pas récupérer la date de création.
    Du coup, tous ces articles ont la même date mais, évidement, ils ont leur propre ID.

    L'ID étant généré automatiquement par la base de données, la logique voudrait que l'on considère le dernier ID créé comme le + récent.

    Or, en créant un lien de menu de type "liste des articles d'une catégorie" et en triant les articles selon "les plus récents en premier", le tableau obtenu ne respecte pas cette logique.
    Après quelques manip, j'ai vite compris que pour le système de gestion, c'est la date de création qui sert de référence à ce type de tri.

    Evidement, hors de question, compte tenu du nombre d'articles, de trier les articles manuellement pour ensuite les classer "par ordre", d'autant plus que de nouveaux articles vont être régulièrement ajoutés, l'ordre par ID restant la seule valeur fiable pour déterminer quel article est le plus récent.

    Bref, outre le fait que je soit très étonné que Joomla! opère ainsi (et je crois me souvenir que dans la 2.5 c'était bien l'id qui était pris en compte), quelqu'un sait-il comment contourner le problème, via un plug-in ou en modifiant le code (et si oui où) ?

    Question subsidiaire : Savez-vous si l'équipe de dév. envisage de tenir compte de celà (je dois quand même pas être le seul à me heurter à ce problème) pour implémenter cette option dans l'avenir ?

    Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

    PitBoule

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X