soumission d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] soumission d'un article

    Bonjour à tou(te)s,
    Je viens de parcourir de nombreuses pages sans rien trouver de concret, ou pour ce qui est de l'aide joomla (3.x), rien n'y comprendre. lol Je cherche simplement à paramétrer le cms afin que la soumission d'un nouvel article n’entraîne pas systématiquement sa publication. D'autre part je me demandais s'il serait possible de permettre au public d'utiliser cette fonction. Si l'article n'est pas immédiatement publié je n'y vois pas d'inconvénient.
    D'avance merci !
    Valentin

  • #2
    Re : soumission d'un article

    A moins de modifier les droits des groupes, ce n'est par défaut qu'à partir d'un niveau "auteur" que tu peux créer des articles, les niveaux inférieurs n'en ayant pas les privilèges. Ceci dit, un auteur ne peut pas publier, il faut être "éditeur" (publisher en anglais) ou plus pour pouvoir changer le statut d'un article.
    Attention quand même : ouvrir l'écriture au public risque fort de te submerger tôt ou tard de spam, comme on peut le voir déjà avec des formulaires ou des commentaires. Même si ce n'est pas publié, la base de données peut gonfler de manière intempestive.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : soumission d'un article

      Merci pour ta prompte réponse. C'est justement ça mon problème, je n'y comprends pas grand chose en ACL. C'est carrément du chinois. Peut-être déjà pour commencer quelque connaîtrait-il un site qui vulgarise le sujet ; genre "l'ACL pour les Nuls". lol Je patauge tellement dans ce domaine que je ne suis pas persuadé d'avoir compris ce que tu m'as répondu. Par ailleurs je retiens ta suggestion de ne pas mettre la soumission d'article en mode public. Je reviens tout de même sur ma première question. Mon problème n'est pas d'autoriser ou non la création d'un article par tel ou tel utilisateur. Il est que lorsqu'on affiche une liste des articles d'une catégorie en étant enregistré au site, un bouton apparaît au-dessous, permettant de proposer un article en frontend. Cet article est pour l'instant systématiquement publié, ce que je trouve aberrant. Pour tout dire j'aimerais même, après avoir paramétré le système afin que ce ne soit pas publié d'office, pouvoir faire disparaître les onglets "publication, langue, métadonnées".

      Et puisqu'un schéma vaut mieux qu'un long discours :



      Commentaire


      • #4
        Re : soumission d'un article

        Oh pardon, j'ai fait une grosse erreur. Contrairement à ce que je croyais le niveau enregistré ne permet pas de créer de nouveaux article. Ce qui règle mon problème dans son ensemble puisqu'il n'y a qu'un tout petit nombre d'utilisateurs que je vais élever au rang de gestionnaire après les avoir briffés et en qui j'ai confiance. Du coup je comprends mieux RobertG ce que tu voulais dire dans ton message. Merci encore.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X