Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette page (#1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette page (#1

    Bonjour,

    Il semble que l'équipe de modération a été un peu rapide à archiver cette problématique... Je ne sais pas s'il y a un moyen de proposer ma solution dans cette archive ...



    Vendredi dernier une cliente m'a contacté pour m'informer qu'elle n'était pas capable de modifier un article et qu'elle recevait ce message : « Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette page (#124) »

    Si vous êtes en version anglaise : « You are not permitted to use that link to directly access that page (#article-id) »

    Je n'arrivais pas reproduire jusqu'à ce que je réalise que mon navigateur utilise l'extension Cache Killer (le problème ne va pas plus apparaitre si vous êtes en mode console / mode debug ).

    La cause :

    C'était mon fichier .htaccess en voulant rendre mes sites plus rapides j'ai suivi les recommandations de certains articles de Joomla Magazine et j'avais ajouté un ExpiresDefault "now plus 1 hour" et plusieurs ExpiresByType

    Ma solution :
    Commenter ExpiresDefault "now plus 1 hour" dans les fichiers .htaccess .
    ex : ExpiresDefault "now plus 1 hour" va maintenant être #ExpiresDefault "now plus 1 hour"

    Je précise que si vous avez un site de test dans un sous répertoire de votre site , le .htaccess de la racine de votre site va aussi donner des règles à un site installé dans un sous répertoire.

    J'espère que ce mini tutoriel va éviter d'autre membres à s'arracher les cheveux!

  • #2
    Re : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette pag

    Merci jean-François.
    Je ne pense pas que le site concerné dans ma discussion ait utilisé un .htaccess, et s'il en utilisait un, il n'y avait certainement pas de gestion de cache. Pour moi, le mystère reste entier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette pag

      Bonjour Robert, bonjour Jean-François.

      Merci pour ton retour. Concernant la fermeture du sujet : les messages sur le forum qui n'ont plus eu de réponses depuis (je-ne-sais-plus-combien) de semaines sont fermés automatiquement. Cette décision a été prise il y a plusieurs mois par l'équipe de modération car, entre autre, ce sont sur d'anciens sujets que nous avions toujours un très grand nombre de spams.

      Ensuite, les choses évoluant, il n'est peut-être plus non plus pertinent de garder ouvert des posts concernant des questions qui probablement ont déjà été résolues depuis fort longtemps mais sans que le créateur du post n'ait pris le temps de venir poster sa solution.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Merci Christophe,

        Savoir que c'est automatisé a plus de sens! Cela a l'avantage d'éviter que les membres déterrent des sujets datant de 2009!

        @RobertG alors on ne le saura jamais

        Pour d'autres membres, si ma solution ne fonctionne pas vous pouvez aussi regarder ce sujet sur le forum Anglophone. Les gens ont le même message d'erreur, mais la cause semble différente. Pour certaines personnes l'utilisation de Joomla 3.5 Béta et Php7 résolvent le problème...

        Par rapport à ce qui est d'actualité, c'est tout ce que j'ai réussi à trouver sur le sujet.

        Commentaire


        • #5
          Re : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette pag

          Bonjour,

          Je peux me tromper, mais il m'a toujours semblé que ce genre de message était lié à une session Apache tombée (de fait) alors que (les paramètres du site Joomla! imposent la gestion de session via la base de données) une trace de celle-ci existe toujours dans la base de données.

          Je reproduis (assez) facilement ceci en effectuant la suite d'opérations (par exemple) :
          - log en temps qu'administrateur
          - ouverture d'un article
          - laisser tomber la session Apache (déconnexion mais la base de données du site contient toujours une trace du dernier log, elle ne semble purgée que par une déconnexion via le lien ou bouton déconnexion)
          - ré-ouvrir la session ancienne en repartant du lien précédent (via l'historique du navigateur par exemple) et donc de fait essayer de reprendre l'article en cours de modification là où il en était. Typiquement dans ce cas là on obtient le message cité

          Je ne suis pas sûr pour autant que modifier la méthode de gestion des sessions dans Joomla! résolve le problème ...

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette pag

            +poc ....j ai quelquefois ce message à l'accès à un site Joomla lors de la connexion.
            Il suffit de faire entrée sur la page et oon est renvoyé sur la page de connexion.
            Et la seconde identification marches directement......

            Pour obtenir ce message sur l'ecran de connexion, il suffit de rester 30 minutes sur la page sans se connecter......

            Ce meme message reviens aussi après une session ouverte trop longtemps sans activité
            Joomla nous renvoies vers la page de connexion.
            Il gardes en memoire le lien utilisé et vu que la session est differente, il met ce message.

            La solution que j emploies est de copier le contenu de larticle via un ctrl +c et ensuite je sort de l'interface via le bouton annuler et je reouvres ensuite.

            Une solution serait d augmenter la durée de la session (par defaut de 15 minutes), mais cela peut laisser une porte d entrée si le client ne se deconnectes pas et qu il utilise un ordinateur public.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X