Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

    Bonjour à tous,

    Je sollicite à nouveau votre expertise car je sèche pour afficher un bouton «lire la suite» sur le texte de ma page d’accueil.

    J’ai consulté de nombreux sujets traitant de ce problème ou assimilé mais beaucoup relatifs à des anciennes versions de joomla ou à des composants spécifiques de sorte que je ne trouve pas de solution à mon cas précis.

    ma config:

    j3.4.8
    JCE 2.5.12
    Template : DD Webname 11 - Diablodesign

    Ce que j’ai donc, mon texte de bienvenue sur page d’accueil qui est un article en vedette.

    Après 2 paragraphes, j’insère un lien «Lire la suite», j’ai donc la barre grise qui s’ajoute dans mon éditeur mais ça ne fonctionne pas en front, le texte n’est pas tronqué et pas de bouton.

    Tous les paramètres de l’article sont sur «Paramètres globaux» dont notamment:

    Article: «Lire la suite» : afficher
    Catégorie: Mise page: Blog

    Mon article appartient à la catégorie «Admin Cat», elle-même sous-catégorie de la catégorie principale «FR-CAT». Toutes deux ont un type de mise en page «Blog»

    Je n’ai rien trouvé dans le lien de menu «home», dans la config et les plugins de JCE ou dans le css qui concerne cette fonction. J’ai un plugin «Bouton - lire la suite...» activé, de type «editors-xtd».

    Je ne sais plus bien où regarder car j’ai l’impression d’avoir fait le tour de tout mon joomla alors quelqu’un aurait-il une idée d’où porter mon attention pour résoudre ça ?

    Merci de vos suggestions...
    Dernière édition par adgenodux à 27/01/2016, 15h38

  • #2
    Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

    Bonjour,

    Le lien Lire la suite ne peut apparaître que sur une disposition blog d'articles (soit en vedette, soit d'une catégorie), mais nullement sur un article seul, et ce depuis toujours sous Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

      Bonjour Jisse et merci de ta réponse.

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Le lien Lire la suite ne peut apparaître que sur une disposition blog d'articles...
      C'est en effet ce que j'ai lu dans de nombreux messages et c'est bien ce que je croyais avoir fait en définissant ce que je trouvais en type blog, les catégories et le type de mise en page "Catégorie" dans les paramètres globaux en l'occurrence.

      Comme je n'ai rien trouvé en relation avec ce type blog dans les autres rubriques dont j'ai fait tout le tour bien 10x (param articles, lien de menu «home», config et plugins JCE...), c'est ça que je ne vois pas où j'ai oublié quelque chose et que je demande.

      Merci pour les précisions...

      EDIT: je précise que dans les param glob, la "mise en page" pour les articles est sur "Defaut", le seul choix possible dans la liste
      Dernière édition par adgenodux à 27/01/2016, 12h45

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

        Quelle est ta structure de site ?
        As tu un menu de type "accueil", qui "affiche les articles en vedettes" ?

        Ou bien as tu un menu de type "accueil", qui affiche ton article ?

        Il n'y a que dans le premier cas que tu pourras avoir le bouton "lire la suite".

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

          Bonjour Christophe et merci de ton message.

          Alors j'ai en effet un lien de menu qui affiche mon article, soit le second cas étant donné que je souhaitais seulement afficher le message d'accueil sur la home page et non une série d'articles.

          Je vais donc revoir ce point immédiatement puisqu'à l'évidence le problème est là...

          Merci pour la suggestion...

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

            Si tu as d'autres articles en vedettes, tu peux essayer de créer un menu mot clef, qui afficherait seulement l'article avec le mot clef, ou alors simplement mettre ton article d'accueil dans une rubrique accueil, en lui demandant de n'afficher que le dernier article.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

              Bien,

              J'ai préalablement testé "Blog des articles en vedette" et "Blog d'une catégorie" seulement je ne vois pas comment employer ces types alors que je ne souhaite afficher qu'un seul article en home page, le message de bienvenue. Or sitôt que d'autres messages seront ajoutés à la catégorie, ils vont donc s'afficher aussi. Il faudrait alors que je fasse une catégorie spécifique juste pour le message d'accueil, ça reste une possibilité.

              J'ai aussi testé "Liste des articles d'une catégorie" qui permet de choisir le nombre d'articles à afficher, sauf que le minimum est 5, pas moyen de limiter à 1 pour n'avoir donc que mon message d'accueil :-/

              Je vais donc évaluer la création d'une catégorie spécifique, ou faire comme je faisais, afficher un article unique mais qui ne comportera que les 2 premiers paragraphes de mon texte, je laisserai tomber le lien natif "lire la suite" et j'en créerai un moi-même en dessous de mes 2 paragraphes et qui pointera vers un nouvel article avec le texte complet...

              Si vous avez d'autres idées, je reste naturellement ouvert...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

                Envoyé par christophe31 Voir le message
                Si tu as d'autres articles en vedettes, tu peux essayer de créer un menu mot clef, qui afficherait seulement l'article avec le mot clef, ou alors simplement mettre ton article d'accueil dans une rubrique accueil, en lui demandant de n'afficher que le dernier article.
                nos messages se sont croisés, c'est en effet quelque chose dans cette idée qui pourrait se faire et que j'évalue, ta remarque apporte du crédit à cette réflexion...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

                  En plus de mes réponses précédentes, tu peux utiliser le module "article anywhere", qui gère le "lire la suite".
                  Je m'en suis déjà servi, il fonctionne très bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

                    Envoyé par christophe31 Voir le message
                    En plus de mes réponses précédentes, tu peux utiliser le module "article anywhere", qui gère le "lire la suite".
                    Je m'en suis déjà servi, il fonctionne très bien.
                    une idée intéressante ça, je regarde tout de suite, merci...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

                      Bon, j'ai finalement opté pour la solution la plus simple et légère à mon sens qui a été d'afficher un article avec 2 paragraphes et en dessous desquels, j'ai donc fait un lien "Lire la suite" qui redirige sur un second article qui comporte le texte complet.

                      Le plugin "Article Anywhere" est effectivement très utile, mais pour un seul article à ce stade, est-ce utile d'ajouter un plugin ?
                      De même, créer une catégorie etc juste pour un article me paraissait moins logique.

                      Dommage qu'il faille tant de complications pour ce qui semble être une fonction simple, un peu comme quand il faut démonter la moitié d'un ordi juste pour enlever le disque dur... :-/

                      Enfin, merci de votre aide qui m'aura permis de trouver une solution...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

                        En fait, on utilise souvent des modules pour la page d'accueil, si on ne veut pas de vue classique des articles en vedettes.

                        Après tout dépend si tu souhaites changer souvent l'article de la page d'accueil, ou si il va y rester plusieurs mois.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bouton "lire la suite" n'apparait pas...

                          Ce message d'accueil ne changera pas beaucoup ni souvent donc je me contenterai d'un "double" article pour ça...

                          Je verrai les aménagements voire l'usage de modules complémentaires dans l'évolution...

                          Encore merci pour les infos...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X