"Publié par" remplacé par "Source :" dans article en blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] "Publié par" remplacé par "Source :" dans article en blog

    Bonjour,

    Sous 2.5 j'avais pu modifié le fichier blog_item.php afin d'avoir l'intitulé "Source :" en lieu et place de Publié par (auteur)
    Dans Joomla 3.x le fichier blog_item.php n'a plus les mêmes lignes de codes et il semblerait que cela soit appelé ou construit depuis un autre fichier. Mais voilà, mes connaissances en PHP sont limités.

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci.
    Sous Joomla 2.5 et chez 1and1

  • #2
    Re : "Publié par" remplacé par "Source :" dans article en blog

    Recherche dans la gestion des substitutions de langue la chaîne "Publié par" et fais une substitution par ton propre texte.
    Vérifie ensuite que ça n'impacte pas d'autres parties du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : "Publié par" remplacé par "Source :" dans article en blog

      Merci RobertG mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
      J'ai mal précisé ce qu'il se passe :
      1. Le texte "Publié par" n'existe pas en fait, c'est moi qui ai rajouté ce libellé
      2. Je souhaite le détacher du div des icônes mail et print. Afin de le placer ailleurs dans l'article


      Voici le code que j'avais sous 2.5
      Code:
      <dd class="createdby">
      		<?php $author =  $this->item->author; ?>
      		<?php $author = ($this->item->created_by_alias ? $this->item->created_by_alias : $author);?>
      
      			<?php if (!empty($this->item->contactid ) &&  $params->get('link_author') == true):?>
      				<?php 	echo JText::sprintf('COM_CONTENT_WRITTEN_BY' ,
      				 JHtml::_('link', JRoute::_('index.php?option=com_contact&view=contact&id='.$this->item->contactid), $author)); ?>
      
      			<?php else :?>
      				<?php echo ('Source : ').'&nbsp;'.$author;
      					/* echo JText::sprintf('COM_CONTENT_WRITTEN_BY', $author); */?>
      			<?php endif; ?>
      	</dd>
      Et voici le code sous 3.x

      Code:
      <?php // Todo Not that elegant would be nice to group the params ?>
      <?php $useDefList = ($params->get('show_modify_date') || $params->get('show_publish_date') || $params->get('show_create_date')
      	|| $params->get('show_hits') || $params->get('show_category') || $params->get('show_parent_category') || $params->get('show_author') );
      alert($useDefList); ?>
      <?php if ($useDefList && ($info == 0 || $info == 2)) : ?>
      	<?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.block', array('item' => $this->item, 'params' => $params, 'position' => 'above')); ?>
      <?php endif; ?>
      Sous Joomla 2.5 et chez 1and1

      Commentaire


      • #4
        Re : &quot;Publié par&quot; remplacé par &quot;Source :&quot; dans article en blog

        J'ai trouvé en partie la réponse.
        Pour placer le texte "Source :", il suffit de renseigner la CSS comme suit :
        .fa-user::before {
        content: "Source : ";
        }

        Par contre j'ai toujours le problème de détacher le code de l'auteur des icône mail qui là, demande de modifier le code
        Sous Joomla 2.5 et chez 1and1

        Commentaire


        • #5
          Re : &quot;Publié par&quot; remplacé par &quot;Source :&quot; dans article en blog

          C'est pourtant COM_CONTENT_WRITTEN_BY qui correspond en standard à "Écrit par %s" qui serait la manière la plus simple de changer le texte en "Source : %s"
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : &quot;Publié par&quot; remplacé par &quot;Source :&quot; dans article en blog

            Oui tout à fait, mais en faisant le changement dans les substitutions, cela ne me le modifie pas.
            Si c'est bien la zone "Auteur" dans "paramètre" du menu, cela m'affiche en fait une font awesome d'une silhouette et que j'ai modifié par css.
            Sous Joomla 2.5 et chez 1and1

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X