Date design ? Une astuce ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Date design ? Une astuce ?

    Bonjour,

    Je débute. Pardonnez-moi si je ne suis pas tout à fait au bon endroit.
    Quelqu'un peut-il me dire comment fait apparaître les dates dans ce design comme sur ce site ? : http://www.arthomasedison.be/
    Flèche bleu ... 28 janvier 2016...etc...
    S'agit-il d'un plugin à installer ?
    J'ai déjà retourner tout le web mais je ne trouve rien qui puisse me mettre sur la piste.

    Merci

  • #2
    Re : Date design ? Une astuce ?

    Bienvenue !

    Difficile de dire, car ce site-là est en version 1.5 de Joomla!, mais soit c'est le template lui-même qui gère l'affichage des dates en séparant jour, mois et année et en utilisant des fonds, soit il s'agit d'un gestionnaire de blog (comme EasyBlog, RSBlog, Jaggyblog ou autre) qui, souvent, permet ce genre de présentation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Date design ? Une astuce ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Difficile de dire, car ce site-là est en version 1.5 de Joomla!, mais soit c'est le template lui-même qui gère l'affichage des dates en séparant jour, mois et année et en utilisant des fonds, soit il s'agit d'un gestionnaire de blog (comme EasyBlog, RSBlog, Jaggyblog ou autre) qui, souvent, permet ce genre de présentation.

      Merci, c'est déjà une piste

      Commentaire


      • #4
        Re : Date design ? Une astuce ?

        Regarde par exemple les templates sur bestofjoomla.com en sélectionnant "blog" et "compatibilité 3" comme critères, puis regarde les démos. Peut-être y aura-t-il des templates qui correspondront à peu près à ce que tu cherches.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Date design ? Une astuce ?

          C'est vrai que çà ressemble à ceci : http://demo.rsjoomla.com/rsblog/rsblog-blog-view.html

          Commentaire


          • #6
            Re : Date design ? Une astuce ?

            Mais j'aurais plutôt besoin d'un blog à insérer dans mon site.. mon site existe déjà avec un template

            Commentaire


            • #7
              Re : Date design ? Une astuce ?

              Bonjour,

              Comme signalé par RobertG, le site de référence est réalisé en J!1.5.

              Ce genre d'effet est réalisable très facilement, quel que soit le template, par une surcharge des vues de com_content http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla en donne le principe. Il faut exploser la date en jour, mois, année et remplacer l'affichage de base par un affichage mis en forme par des règles CSS.

              Certains templates proposent déjà ce type de variation.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Date design ? Une astuce ?

                Merci à tous pour vos lumières ! Y a du boulot !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Date design ? Une astuce ?

                  Voilà.. J'ai utilisé ceci : Jaggyblog
                  Payant mais fonctionne très bien - Ai pas le temps de bidouiller, çà presse : http://extensions.joomla.org/extension/jaggyblog

                  Encore merci !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X