Tri d'articles (présenté en tableau) en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Tri d'articles (présenté en tableau) en frontend

    EDIT : J'avais posté dans la rubrique "Contenus et CCK", mais après coup, je me demande si cela ne correspond pas non plus à celle-là. Si cela fait redondance, je supprimerais aussi vite le post.

    Bonjour

    Joomla (j'utilise la 3.5.1) est un CMS ("content management system" = "Système de gestion de contenu") et je trouve curieux qu'il ne propose pas de base la possibilité à l'utilisateur de pouvoir trier les articles d'un site via divers filtres comme les "catégories", "alphabétiquement", "par dates" etc. Une manière simplifier de jouer avec la base de donnée, de manière native.

    A ce manquement, je me suis tourné vers les extensions (modules) et j'en ai trouvé 2: User Article Manager (UAM) 0.18a et Frontmanagement (la version gratuite), d'autres mais limité jusqu'à joomla 2.5.

    Je rencontre des problèmes:

    (1) Pour UAM, il m'est impossible d'afficher une liste d'une catégorie et de ses sous-catégories malgré les options proposées ("afficher une catégorie précise" coché ET coché la case proposant d'inclure les sous-catégories). Dans le doute, et par méconnaissance totale de langage informatique, j'ai demandé aussi et à tout hasard, dans les paramètres de joomla d'inclure les sous-catégories dans les paramètres "articles".
    Pour illustré:
    J'ai ma structure:
    (1) Jeux
    ....(a) action
    ....(b) aventure
    (2) Vidéos
    Si je demande d'afficher "Jeux" et les sous-catégories, UAM m'affiche que les articles se trouvant dans "Jeux" mais non sous-catégorisé alors que je souhaite que l'utilisateur puisse trié par sous-catégories.

    (2) Frontmanagement propose un composant gratuit espagnol (dont je ne maîtrise pas la langue), MAIS je n'ai pas dans le back-end la possibilité de régler des options, sans compter des messages d'erreurs. Incompatibilité avec joomla 3.5.1?

    Pour conclure, UAM (plus du tout supporté) serait parfait sauf qu'il manque la possibilité de trier par sous-catégories et que Frontmanagement ne serait peut-être pas à jour (j'ai pas d'options de réglage autre que de définir la catégories et les sous-catégories impliquées).

    Avez vous des astuces (corriger une *.php etc.) ou des solutions alternatives?
    Je tiens à préciser que je suis un novice complet, et que j'ai zieuté sur K2 et consort, mais c'est assez complexe pour ma petite personne qui doit apprendre en parallèle à gérer community builder et kunena. Mais je veux bien essayé si vous avez une piste (tutoriel) pour utiliser tout ça.

    J'ai recherché sur le net et il y a d'autre piste possible, mais payante: celles-ci sont trop cher pour ce qui sera (serait) un site perso gratuit sur mon temps libre.

    Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message

    Edit: voila en image ce qui serait parfait: pouvoir cliquer sur "catégories" et ainsi avoir un tri pour les sous-catégories (ici, uam n'affiche pas les sous catégories et sur l'image, il n'ya que les articles on encore sous catégorisé).
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tableau.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 35,5 Ko 
ID : 1824177
    Dernière édition par CastorTroy01 à 26/05/2016, 14h37

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X