Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

    Bonjour
    je suis nouveau sous Joomla et je reprends un travail existant
    j'ai fais les mises à jour système et suis ok de ce coté
    j'ai rajouté un nouvel ensemble de données
    avec menu spécifique : accueil achat spectacle et contact
    j'ai réussi à faire faire fonctionner à peu près le tout mais il reste que sur la page spectacle je n'arrive pas à afficher les articles du blog correspondant au menu selectionné (blog king kong les articles y sont bien rattachés)


    (et aussi a afficher formulaire de contact dans contact)
    j'ai beau analyser ce qui fonctionne déjà https://www.cirque-vip.com/accueil-medrano
    je ne vois pas de différence de configuration

    pourriez vous me donner un piste?
    merci
    Dernière édition par the_jokerA à 17/08/2016, 15h40

  • #2
    Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

    Bonjour,

    Fiche de contact: au niveau de votre menu, lorsque vous sélectionnez "Fiches de Contact", dans le type de lien, avez-vous bien sélectionné "Contact", puis avez-vous sélectionné le contact que vous souhaitez afficher ?

    Avez-vous bien défini une fiche de contact ? (ok, c'est une question basique, mais, souvent, on bloque sur des oublis un peu bête)

    Si oui, au niveau de ce menu, dans l'onglet "Affichage des fiches de contact", utilisez-vous les paramètres définis "Paramètres généraux" ? si oui, avez-vous vérifié dans Système/Configuration/Fiches de Contact ces fameux paramètres généraux ?

    Affichage Blog: au niveau du menu, avez-vous pris "Blog des articles en vedette" ou "Blog d'une catégorie" ? si vous avez pris "en vedette", avez-vous bien mis les articles "en vedette" (étoile or au niveau du statut des articles) ?

    En espérant que cela vous aide,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

      merci de votre réponse
      pour le blog j'ai bien pris blog d'une categorie
      ce que je ne m'explique pas c 'est ou est le lien entre le blog et les modules assignés au lien de menu spectacle

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

        Bonjour,

        La pièce jointe est illisible. Il faut passer par le mode avancé.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla-spectacle.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,7 Ko 
ID : 1805723

          je pense que c'est le meme lien qu'en mode normal

          en telechargeant l'image on peut la grossir mais ce n'est pas l'original que j'ai envoyé..
          je peux te l'envoyer sinon via mp?
          Dernière édition par the_jokerA à 18/08/2016, 16h26

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

            Quand on débute, vous pouvez ignorer cet onglet.

            Vous assignez un lien à un menu et cela s'affiche.

            Après, cela se passe au niveau des modules (en passant par Extensions/Modules). Au niveau de chaque module, vous pouvez définir, en passant par l'onglet "Assignation des menus", sur quels menus vous souhaitez que le module apparaisse.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

              merci d'essayer de comprendre ;-)
              ma problematique est que pour les spectacles existants l'affichage du blog (regroupant des articles et leurs affichages avec photo et astract de textes) se fait à travers un lien de menu blog, une categorie blog (qui ne contient rien dans son admin direct ) auxquelles sont rattachés les articles ..(les modules assignés composent header , bas de page et laterale etc..)
              j'ai repris la meme configuration pour un spectacle différent mais la partie blog ne s'affiche pas sur la page spectacle..

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

                Bonjour,

                Au niveau du menu Blog, qu'avez-vous mis comme paramètres dans l'onglet Affichage du Blog ? nb d'article en pleine largeur, introduction des articles, nombre de colonnes, titres avec lien ? si vous avez utilisé "paramètres généraux", que contiennent-ils ? c'est dans Configuration/Articles puis onglet Blog/En vedette.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

                  En regardant la page spectacle-medrano, vous devriez avoir 1 à "pleine largeur", 10 ou plus à "introduction des articles" et 2 dans "nombre de colonnes".

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien de menu avec modules et blog la part blog ne s'affiche pas

                    sur l'onglet affichage du blog tout est vide ou par défaut
                    au niveau config générale :
                    Articles en pleine largeur 1
                    Introduction des articles 50
                    Nombre de colonnes 2
                    Titres avec lien 50
                    Succession des articles Colonne

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X