Placer les articles dans un certain ordre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Placer les articles dans un certain ordre

    Bonjour,

    Je débute sur Joomla.
    Comment peut-on classer les articles d'une catégorie dans un certain ordre ?
    Même question pour des sous articles par rapport à l'article principal.

    Dans ce que j'ai déjà fait les articles sont classés dans l'ordre où ils ont été créés.

    Merci de vos explications que j'espère simples.
    Dernière édition par ina3 à 01/10/2016, 22h32

  • #2
    Re : Placer les articles dans un certain ordre

    Même question pour des sous articles par rapport à l'article principal.
    La notion de sous-article est inconnue dans Joomla. Pourrais-tu préciser ce que tu entends par là ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Placer les articles dans un certain ordre

      Ce que j'appelle un sous article : un article que je relie avec un lien dans l'article que j'appellerai principal

      Commentaire


      • #4
        Re : Placer les articles dans un certain ordre

        Bonjour,

        Il y a plusieurs méthodes:
        - au niveau de la configuration, dans articles, l'onglet 'paramètres partagés' vous permet de définir un ordre par défaut des articles (plus récent, plus ancien, alphabétique, ...., ainsi que 'ordre' sur lequel nous revenons plus tard)
        - au niveau du menu, on retrouve cette notion d'ordre des articles au niveau du blog ou des articles en vedette dans l'onglet d'affichage.
        - au niveau des articles, on peut aussi trier "à la main" les articles (notion d'ordre évoquée plus haut) en utilisant les icônes à gauche de statut : celui de gauche permet d'autoriser le tri(en le survolant avec votre souris, il met un message "Ordre : cliquez pour trier la colonne"), le 2éme icône permet de passer du mode ascendant au mode descendant.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : article.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 6,4 Ko 
ID : 1805771

        Vous cliquez sur l'icône du haut, les 3 points deviennent noirs (au lieu de gris) puis vous pouvez déplacer les articles en mode 'drag n drop'.

        Remarque: cette notion d'ordre est aussi utilisée pour les articles "en vedette" que vous pouvez aussi trier.

        En espérant que cela soit assez clairement expliqué.

        Pascal
        Dernière édition par pmleconte à 03/09/2016, 17h46
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Placer les articles dans un certain ordre

          Pour les "sous-articles", je pense qu'il faut que vous passiez par des sous-catégories que vous pouvez aussi visualiser/trier au niveau du menu en mode blog d'une catégorie. A ce niveau, on vous demande si vous souhaitez inclure ou pas les sous-catégories et comment les trier.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Placer les articles dans un certain ordre

            Merci à pmleconte pour vos solutions, je m'en suis sortie

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X