Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

    Bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai un petit soucis quant à la surcharge d'articles à qui j'ai mis un type de mise en page particulier. Je m'explique plus bas mais tout d'abord je tiens à préciser que je connais PHP et que je connais aussi un peu JOOMLA et le système d'override (pas au point à 100%).

    Alors voilà, je suis en train de créer un template pour un site. Ce site contiendra 2 types d'articles : les articles de type "actualités", qui concerneront donc comme son nom l'indique les actualités, et les articles de type "contenu", qui eux concerneront le contenu des mes pages (via mon menu) et qui auront donc tous la même mise en page.

    J'ai donc créer une nouvelle mise en page que j'ai nommé "contenu". Le fichier "contenu.php" se trouve ici : MonSite/MonTemplate/html/com_content/article/contenu.php

    Jusque là tout va bien, je peux assigner la mise en page contenu à mes articles et modifié contenu.php pour afficher ce que je veux.

    Le problème vient de l'affichage des détails (à savoir date de publication , catégorie etc...). Pour ma mise en page "contenu" je souhaite ne faire apparaître QUE la catégorie. Ces fameux détails étant dans le dossier layouts/joomla/content/info_block (si je dis pas de bêtises), il me serait facile de surcharger le bon fichier et de n'afficher que la catégorie. Sauf que si je fais ça, ça va me faire disparaître aussi toutes ces infos dans mes articles de type "actualités" et ça je ne veux pas.

    Ma question est donc : est-il possible de n'afficher que certains détails (ici je veux juste afficher la catégorie) présents dans info_block pour un type de mise en page précis ?

    J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider car je ne trouve pas ma réponse malgré toutes mes recherches...

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

    Personne pour m'aider ?

    J'ai bien une autre solution qui serait de créer un type de mise en page pour chaque catégorie et d'écrire le nom de celle-ci en dur mais le but est que l'utilisateur puisse créer de nouveaux articles avec pourquoi pas de nouvelles catégories et là ça n'ira encore pas...

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

      Il ne faudrait pas oublier qu'on est encore (plus pour très longtemps) au mois d'août et que les rangs du forum sont un peu clairsemés. Par ailleurs ce forum est animé par des bénévoles qui mènent en parallèle une existence normale, comprenant un travail, une famille et tout un tas d'autres choses plus ou moins contraignantes. Donc une réponse en mons de 24 heures n'est jamais assurée, loin s'en faut.
      Patience. Quelqu'un finira bien par s'intéresser à ton problème.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

        Oui oui je sais bien c'était juste pour faire un petit UP de mon message et m'assurer qu'il ne tombe pas aux oubliettes (j'avoue être un peu pressé). Donc désolé.

        MAIS : après des heures de recherche et de test, je crois avoir enfin trouver la solution !!

        En fait je me suis aperçu que dans le fichier info_block.php JOOMLA m'affichait la catégorie en faisant appel au tableau d'objet $displayData. J'ai donc été chercher le titre de ma catégorie en faisant : $displayData['item']->category_title;

        Maintenant ça fonction dans mon fichier info_block.php et moi je voudrais que ça s'affiche dans mon type de mise en page. J'imagine que c'est faisable de la même manière mais j'ai pas encore essayer. Je vous tiens au courant si ça marche.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

          Bonjour,

          Si j'ai bien compris, ce que vous demandez c'est la possibilité de faire un override d'un layout.

          Notre ami Lomart avait fait un article en ce sens sur son site : https://lomart.fr/trucs-et-astuces/67-info-article

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

            Bon malheureusement dans mon fichier de mise en page que j'ai appelé 'contenu.php' il ne reconnait pas $displayData.
            Et pour l'instant je ne vois pas comment le faire apparaître ici... Retour au point de départ

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

              Merci pour la réponse pmleconte mais j'étais tombé sur cet article et ça ne m'avait pas vraiment aidé (ou alors je n'ai pas bien compris, ce qui est possible).

              J'aimerais juste pouvoir récupérer la valeur "category_title" dans mon type de mise en page. Parce que si j'override un layout ça va me changer l'affichage de la catégorie non seulement pour mes pages de contenu mais aussi pour mes articles de types 'actualités' non ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

                Si vous regardez le code fourni dans le zip de Lomart (Loic) au niveau du block.php, on doit pouvoir y faire ce que l'on veut, c'est du php.

                Mais, je dois avouer n'avoir pas poussé plus loin les essais.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

                  J'ai trouvé !!!!

                  Dans le fichier de mise en page, pour récupérer le titre de la catégorie, il faut faire comme ça :

                  $this->item->category_title;
                  C'était en fait tout bête... Comme souvent quand parfois on a un problème.

                  Merci

                  - - - Mise à jour - - -

                  Envoyé par pmleconte Voir le message
                  Si vous regardez le code fourni dans le zip de Lomart (Loic) au niveau du block.php, on doit pouvoir y faire ce que l'on veut, c'est du php.

                  Mais, je dois avouer n'avoir pas poussé plus loin les essais.

                  Pascal
                  Merci beaucoup Pascal pour votre aide. J'ai trouvé la solution

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme surcharge d'articles ayant un type de mise en page particulier

                    Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X