Public et guest

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Public et guest

    Bonjour,

    Dans mes niveaux d'accès j'ai public ou invités. Il s'agit de tous ceux qui consultent le site.
    J'ai un niveau registered pour ceux qui ont crée un compte.

    mais j'ai aussi guest : est-ce la même chose que public ? quel est l'intérêt de ce groupe ?

    A Bientôt

  • #2
    Re : Public et guest

    Bonjour,

    une recherche sur le forum :


    cdt,

    yann
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Public et guest

      Bonjour,

      je ne vois pas bien la différence

      Si j'ai un compte mais je ne suis pas connecté (l'outil ne peut pas me reconnaître) donc j'ai forcément le statut public.

      qu'est-ce qui peut être différent pour moi ?

      Si je me connecte je devient registered

      A Bientôt

      Commentaire


      • #4
        Re : Public et guest

        Le niveau d'accès invité est pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés. Cela peut facilement se confondre avec Public, mais si un élément de menu est défini sur Public, les utilisateurs peuvent le voir à la fois s'ils sont connectés et s'ils ne le sont pas.

        Si l'utilisateur est enregistré, il ne verra pas la page Web du niveau Invité.

        Exemple : C'est pratique pour un lien de menu "connectez-vous" défini en invité (guest) qui disparait quand on est connecté (donc identifié comme enregistré).
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Public et guest

          Bonjour,
          pour faire court et simple pour tout le monde
          Le statut public -> c'est TOUT LE MONDE ... connecté ou pas connecté
          Le statut Invité -> c'est les personnes NON CONNECTEES qui visite ton site
          Le statut enregistré -> c'est les personnes CONNECTEES qui visite ton site
          Il est vrai que c'est très subtil ...

          Pour prendre un exemple concret, tu as un lien de menu qui mène vers une page quelquonque mais tu veux que tes utilisateurs soit OBLIGATOIREMENT connectés pour y prétendre.
          Dans ce cas, il te faudra faire 2 liens de menu :
          - un 1er lien pour les "non connectés" en statut invité que tu fais pointer vers le composant de connexion
          - un 2eme lien pour les "deja connectés" en statut enregistré que tu fais pointer vers la fameuse page réservée au gens connectés
          dans ce cas precis, tu auras affiché soit l'un, soit l'autre des liens ... mais JAMAIS les deux en même temps
          Si au lieu de "invité" on avait le statut "public", tu te retrouves avec les deux liens affichés pour les gens qui seront connectés ... et ça s'est pas beau et très perturbant ...

          (oups grillé par le boss )
          Dernière édition par manu93fr à 01/09/2017, 10h59
          bruno28 et ldjoom aiment ceci.
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Public et guest

            Oui !

            Et apparemment [réglé] veut dire "merci, j'ai la réponse à ma question...".

            Les modos qui sont aussi de grands contributeurs ne peuvent qu'encourager à rechercher par soi-même pour des questions plusieurs fois posées....

            Ce n'est pas grand chose (et rien de grave, on se rassure), mais le fait de cliquer sur le bouton "remerciements" ou de dire merci permet d'encourager les personnes qui participent bénévolement sur le forum... Merci pour la compréhension.
            Dernière édition par daneel à 01/09/2017, 17h14
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Bien penser a aller dans SYSTEME -> CONFIGURATION -> UTILISATEURS et a observer le champ : GROUPE DE VISITEUR il doit évidement être lié a Invité j'ai eu le cas le paramètre était lié a PUBLIC j'aime autant vous dire que ça aide pas a comprendre cette nuance ....

              jfque aime ceci.
              Autodidacte en programmation pour le plaisir.

              Commentaire


              • #8
                On peut pousser le vis, pour plus de clarté et remplacé les noms d'origines par des noms plus indicatifs : Menu UTILISATEURS -> GROUPES -> GROUPES UTILISATEURS puis modifier :
                Public en - > Public (vue par tout le monde)
                Register en -> Enregistrer (vue par les membres connectés)
                Guest en -> Visiteur (vue par les membres non connéctés)
                Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X