Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

    Bonjour à tous,

    J'ai déclaré un utilisateur. Je l'ai affecté aux groupes "Gestionnaire, Enregistré et Editeur".
    Il peut donc se connecter en "administration du site".
    J'aimerais lui autoriser le menu "Utilisateurs / envoi d'eMail en nombre".

    J'ai lu certains tutos sur le sujet mais je m'y perd un peu

    Quelqu'un peu m'aider ou me mettre sur la voie ?
    En vous remerciant par avance ...
    Joomla 3, Galerie Image Sigplus

  • #2
    Re : Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

    Salut LeMin,
    On va essayer
    Alors est-ce-que tu as vu et suivi le tuto magnifique de Simon sur les ACL Joomla! ?
    Sur twitter : http://twitter.com/lliseil • Un script SQL alternatif pour migrer J 1.5 vers 2.5 et 3x

    Commentaire


    • #3
      Re : Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

      Envoyé par lliseil Voir le message
      Salut LeMin,
      On va essayer
      Alors est-ce-que tu as vu et suivi le tuto magnifique de Simon sur les ACL Joomla! ?
      http://kiwik.net/4-tutoriel-acl-joomla
      Bonjour lliseil ,
      Merci pour ton intérêt.

      Oui, je l'ai lu, mais je m'y suis un peu perdu
      J'ai appris que l'on peut contrôler ce que les utilisateurs voient, et ce que les utilisateurs peuvent faire.
      Je suis donc dans le 2eme cas.
      J'ai vu que dans "systeme / Configuration", on a accès aux différents composants, et on peut afficher leurs droits, qui sont déclinés par groupe (invité, gestionnaire, administrateur, ..).

      Ce que je ne comprends pas, c'est comment configurer l'item du menu "utilisateur" qui m’intéresse ( "envoi d'email en groupe")
      Sous "systeme / Configuration", je vois bien la rubrique "Utilisateur", mais je ne sais pas aller plus loin
      Joomla 3, Galerie Image Sigplus

      Commentaire


      • #4
        Re : Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

        J'avance doucement ....

        J'ai crée un utilisateur UU du groupe "Gestionnaire". Il a donc accès à la partie Administration du site. Mais il n'a pas le menu "Utilisateur".
        En en logguant Admin, je regarde les droits du menu "Utilisateur" pour le groupe "Gestionnaire". Effectivement, il n'a pas "l'accès à l'administration". Si je force le droit, et que le me loggue UU, je vois bien le menu "Utilisateur"

        Question: Maintenant, mon utilisateur a bien le menu "utilisateur", mais j'aimerais qu'il ne puisse accèder qu'au dernier item de ce menu "Envoi d'eMail en nombre" et pas aux autres. Est -ce possible ?

        Je me pose aussi la question suivante: A quoi sert à ce groupe de pouvoir créer de base un utilisateur, s'il n'a pas accès au menu dans l'Administration" ?

        En vous remerciant pour votre aide
        Joomla 3, Galerie Image Sigplus

        Commentaire


        • #5
          Re : Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

          OK.
          maintenant cet utilisateur a bien le menu "utilisateur", mais j'aimerais qu'il ne puisse accèder qu'au dernier item de ce menu "Envoi d'eMail en nombre" et pas aux autres.
          1) S'il doit accéder qu'à cette commande, une icône "Quick Icon" (extension gratuite jusqu'à 9 icônes-raccourcis) dédiée et accessible pour ce user serait top. En tous cas c'est ce que je commencerai de regarder si dans ce cas.

          2) Sous réserve que je me trompe --un-e plus callé-e corrigera dans ce cas-- N'afficher qu'un item de menu admin à un utilisateur, passe par un override du menu admin avec une condition d'autorisation différente sur cet item. Ne pose pas de soucis, mais augmente les risques de se louper p/r à la suggestion 1.
          Sur twitter : http://twitter.com/lliseil • Un script SQL alternatif pour migrer J 1.5 vers 2.5 et 3x

          Commentaire


          • #6
            Re : Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

            Envoyé par lliseil Voir le message
            OK.


            1) S'il doit accéder qu'à cette commande, une icône "Quick Icon" (extension gratuite jusqu'à 9 icônes-raccourcis) dédiée et accessible pour ce user serait top. En tous cas c'est ce que je commencerai de regarder si dans ce cas.

            2) Sous réserve que je me trompe --un-e plus callé-e corrigera dans ce cas-- N'afficher qu'un item de menu admin à un utilisateur, passe par un override du menu admin avec une condition d'autorisation différente sur cet item. Ne pose pas de soucis, mais augmente les risques de se louper p/r à la suggestion 1.
            Merci pour ta réponse. Je vais regarder du coté de ce "Quick icon"
            Joomla 3, Galerie Image Sigplus

            Commentaire


            • #7
              Re : Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

              Bonjour, j'avance encore un peu

              Donc, QuickIcon, c'est super :
              - je l'ai installé.
              - je l'ai configuré et testé avec le super utilisateur:
              * Je suis allé dans KC AdminQuickIcons
              * j'ai mis la position à "icon"
              * j'ai mis l'accès à "spécial"
              * je l'ai activé
              * et j'ai défini un "link" avec un icone.
              - je retrouve bien, au niveau panneau admin, le "KC Admin quick icon" avec mon link sous le "quickIcon" habituel

              Par contre, si je me loggue UU (qui appartient au groupe "Gestionnaire", mon block "KC Admin quick icon" VIDE ! (sans mon link).

              Une idée serait la bienvenue
              Joomla 3, Galerie Image Sigplus

              Commentaire


              • #8
                Re : Donner l'accès uniquement à l'envoi en nombre d'email à un utilisateur

                Bonsoir,

                Je coince ...
                Quand je suis loggué SuperUtilisateur, j'ai ça au niveau panneau principal:
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : KcAdminAdmin.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,5 Ko 
ID : 1802658

                Et quand je suis loggué UU (qui est gestionnaire), j'ai uniquement le titre sans l'item. ça donne ça:
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : KcAdminGestionnaire.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,4 Ko 
ID : 1802659

                J'ai l'impression de ne pas être loin du but

                quelqu'un peu me donner un coup de pouce
                Joomla 3, Galerie Image Sigplus

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X