lien accueil menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lien accueil menu

    bonjour

    je m'occupe d'un site sous joomla et je voudrais que le lien accueil dans le menu pointe vers www.alpizancon.fr/index.php et non vers www.alpizancon.fr
    A quel endroit dois je modifier le code ?
    Merci pour votre réponse
    Dernière édition par perouki à 30/10/2017, 10h20

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que vous devez avoir un fichier index.html sur la racine de votre site. Si vous le renommez, c'est le fichier index.php qui sera pris en compte et non le fichier index.html.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      Je pense que vous devez avoir un fichier index.html sur la racine de votre site. Si vous le renommez, c'est le fichier index.php qui sera pris en compte et non le fichier index.html.

      Pascal
      oui je sais cela et c'est je voudrais connaître la partie de script à modifier pour pouvoir pointer vers l'endroit où je veux et pas sur la racine par défaut.
      J'héberge effectivement deux sites sur mon espace.

      Commentaire


      • #4
        Donc, c'est au niveau de votre menu qu'il faut modifier le lien. Qu'avez-vous actuellement ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Donc, c'est au niveau de votre menu qu'il faut modifier le lien. Qu'avez-vous actuellement ?

          Pascal
          j'utilise ce menu


          mais je n'ai pas trouvé dans les scripts...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par perouki Voir le message

            oui je sais cela et c'est je voudrais connaître la partie de script à modifier pour pouvoir pointer vers l'endroit où je veux et pas sur la racine par défaut.
            J'héberge effectivement deux sites sur mon espace.
            Et les deux sites sont mélangés dans le même dossier ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              si c est uniquement la page d'acceuil, il faut modifier le fichier .htaccess.
              C est en activant la reecriture d'url que index.php disparait de l'url.
              Sinon, teste en activant le troisieme parametre de reecriture, qui rajouteras le nom et l extension de fichier a chaque page...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message

                Et les deux sites sont mélangés dans le même dossier ?
                en fait j'ai un dossier pour chaque site. je voulais réunir les deux sites sur une même page d'accueil en www.alpizancon.fr/index.html et sur cette page j'ai accès à mes deux sites.
                Sauf que dans le menu de www.alpizancon.fr le lien "Accueil" pointe par défaut vers www.alpizancon.fr alors que je voudrais qu'il pointe vers www.alpizancon.fr/index.php
                Dernière édition par perouki à 31/10/2017, 07h57

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  Sinon, teste en activant le troisieme parametre de reecriture, qui rajouteras le nom et l extension de fichier a chaque page...
                  ta remarque m'intéresse mais je ne la comprends pas complètement . Ou puis-je "activer le troisième paramètre de réécriture "? parce que s'il rajoute par défaut index.php ça va peut-être le faire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu actives la réécriture au vol (dans l'administration du site, menu "configuration" + activation du .htaccess), il y aura à tout coup conflit entre le fichier index.html actuel et le fichier index.php existant.
                    Pour conserver les deux, personnellement (je l'avais fait à une époque pour mon site privé, mais ce n'est plus le cas), j'avais utilisé un autre nom pour le index.html et paramétré la directive "DirectoryIndex" dans le .htaccess à la racine du site pour faire passer ce nouveau nom avant index.php et index.html, ce qui donnait comme instruction au serveur d'afficher ce fichier-là par défaut, sans interdire la réécriture au vol (donc sans "index.php" dans l'adresse).
                    Mais cela oblige quand même à ce que les liens vers la page d'accueil du site Joomla! soient définis avec "index.php" pour que, justement, ce ne soit pas la page html par défaut qui s'affiche.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce paramètre dans l'addministration onglet configuration > serveur...
                      La ou tu as activé la récriture au vol.
                      C'est juste en dessous.
                      La ce que tu veux c est une landing page.
                      ou tu renvoies sur l' sur un ou l autre.
                      et pour ton besoin, regardes ici s'il y a des extensions qui peuvent t aider.
                      Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X