[Problème] Lien de menu vers une URL externe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Pour le menu affiché à droite, le plus simple à mon sens est de modifier le lien pour le définir comme un alias du lien OpenData du menu horizontal.
    Et il est à mon sens urgent que le site soit migré en version 3.8, ça la ficherait mal, un site d'une institution comme la CNAV piraté !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      Voici les paramètres du lien de menu "URL externe" :



      Je ne rien trouvé qui pouvait m'aider à résoudre mon problème...


      Envoyé par RobertG Voir le message
      Pour le menu affiché à droite, le plus simple à mon sens est de modifier le lien pour le définir comme un alias du lien OpenData du menu horizontal.
      Je n'ai pas la main sur les liens du menu qui s'affichent à droite (ou alors je n'ai pas compris où je devais aller).
      Moi je modifie le lien de menu OpenData du menu horizontal et cela génère automatiquement le menu affiché dans la barre latérale droite.

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Et il est à mon sens urgent que le site soit migré en version 3.8, ça la ficherait mal, un site d'une institution comme la CNAV piraté !
      Quels sont les impacts d'une telle migration ? Cela peut-il modifier l'apparence du site ou le bon fonctionnement de certains modules/plugins ?

      Merci pour votre aide.
      Mily

      Commentaire


      • #18
        Désolé, je n'avais pas vu la réponse !
        Moi je modifie le lien de menu OpenData du menu horizontal et cela génère automatiquement le menu affiché dans la barre latérale droite.
        Cela voudrait dire que le lien de menu à droite (c'est sûrement un autre menu accessible depuis leur gestion) est déjà de type "alias", mais se reconstruit de manière anormale à mon avis. Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré une telle anomalie.
        Quels sont les impacts d'une telle migration ? Cela peut-il modifier l'apparence du site ou le bon fonctionnement de certains modules/plugins ?
        Il y a pas mal de discussions sur le forum à ce propos. La réponse est "oui", les extensions utilisées sur le site en version 2.5 doivent impérativement être compatibles 3 ou remplacées pour que la migration puisse se faire.
        Migrer en version 3 est impératif, les risques de piratage étant largement majorés en restant sur une version 2.5 (dont la dernière version date de trois ans).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          A mon tour je m'excuse pour cette réponse tardive !
          Je crois que la seule solution est donc de migrer en version 3...
          Merci pour votre aide à tous !
          Emilie

          Commentaire


          • #20
            Je ne vois pas ce qui pourrait de manière automatique changer l'adresse de cette page dans le module en question, sinon un lien de menu de type "alias".
            Donc filtre tes modules sur le type "menu" pour voir celui qui s'affiche dans cette position.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Ce qui est affiché à cette position est le module suivant :

              Commentaire


              • #22
                Le lien entre le module et le "sous-menu" qu'il affiche doit être déterminé quelque part. Ne connaissant pas IC sous-menu, je ne peux en dire plus. N'y a-t-il pas un autre onglet dans le module, ou alors un composant IC sous-menu où ce lien serait fait ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X