Affichage d'un menu réservé aux utilisateurs enregistrés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage d'un menu réservé aux utilisateurs enregistrés

    Bonjour,

    J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

    J'ai repris la gestion d'un site en Joomla 2.5 et je suis en train de reproduire le site en 3.8. De cette manière, j'espère apprendre à mieux maîtriser Joomla.

    Dans la version 2.5, l'ancien administrateur avait créé des menus dont certains étaient accessibles à tout le monde et d'autres n'étaient accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés.

    J'essaye de reproduire cette fonctionnalité mais je n'y arrive pas. Or, cela me semble faire partie des bases de Joomla...

    L'un d'entre-vous pourrait-il :
    - soit m'expliquer la démarche à suivre ?
    - soit me diriger vers une documentation qui explique comment le faire ?

    Merci d'avance.

  • #2
    C'est très simple, si une page publique doit permettre aux utilisateurs enregistrés de voir des éléments supplémentaires.

    Tu va dans la partie module, et, tu publies un ou plusieurs modules. Dans les options du module concerné, à droite donc, tu as la partie " Accès ".

    Cette option permet de définir qui peut voir ton module. Le tout publique, ou, les enregistrés, ou, d'autres droits spéciaux par défaut, ou, que tu auras créé par la suite.

    Pour répondre à ta question, tu dois mettre le droit à " Enregistrer " pour permettre aux utilisateurs connectés de voir le module.

    Ça fonctionne avec tout les modules.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si c'est des liens de menu, il suffit également de préciser l'accès....

      Par exemple, si on souhaite qu'un lien soit visible uniquement aux utilisateurs enregistrés sur le site.



      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, j'ai vu que tu parlais de tes menus, j'ai parlé des modules, car c'est l'exemple le plus simple que j'avais pu comprendre au début de mon utilisation de Joomla!, mais oui, ça fonctionne pareil avec les liens de menu. Il faut modifier le choix de l'accès autorisé.
        Merci daneel.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X