Aucun menu ne fonctionne plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aucun menu ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Par hasard, je consulte mon site et je constate qu'aucun menu ne fonctionne plus !
    J'ai aussitôt fait une restauration du site, avec la sauvegarde de -2 semaines (chez OVH).
    Malheureusement, la sauvegarde ne fonctionne pas mieux... Ce qui signifie que mon site ne fonctionne pas depuis plus de 15 jours...
    Quelqu'un a-t-il une idée sur une réparation ?

  • #2
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il une idée sur une réparation ?
    Sans URL, ni infos techniques, il est quasi-impossible de répondre sauf si un membre de ce forum a des dons de voyance
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux que confirmer ce que dit lomart !
      Pourquoi avoir d'emblée restauré à - 2 semaines sans avoir fait tester par d'autres ?
      Autre chose : as-tu aussi restauré la base de données à la même date ? A ma connaissance d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait de sauvegarde de la base si ancienne. Je viens de vérifier et je confirme.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos remarques, même si elles ne font pas beaucoup avancer le schmilblick (surtout la première)
        J'ai trouvé la cause de la panne qui était une injection massive et frauduleuse de code dans la base de données. Je ne savais pas qu'il y avait des possibilités de sauvegarde des bases de données chez OVH. Donc merci RobertG.

        Il est possible que cette injection de code ait pu être rendue possible par une faille non détectée dans la version de Joomla que j'avais (il y a eu au moins 3 mises à jours depuis). J'ai essayé par tous les moyens de mettre à jour ma version, sans succès. Je ne comprends pas pourquoi, et je serais très intéressé de le comprendre (pas comment mettre à jour, puisque j'ai été obligé de carrément recharger la dernière version de Joomla, mais comprendre pourquoi il n'est pas possible de mettre à jour une version de Joomla ?).

        Je m'occupe de 4 sites et ceux-ci sont tous les jours l'objet de tentatives d'intrusion. Je me défends comme je peux, mais comme je suis loin d'être un pro, mes sites restent une cible facile. Pour le moment, je détecte les tentatives en relisant les logs, et j'interdis l'accès aux IP qui ont fait des tentatives. C'est un travail de Romain. J'ai aussi installé Crawltrack 3.3.2 et un système de blocage des tentatives de forçage des mots de passe (brute force). Avez-vous des suggestions de protections plus efficaces ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pierre-Ernest Voir le message
          Merci de vos remarques, même si elles ne font pas beaucoup avancer le schmilblick (surtout la première)
          Et pourtant, sans ça, il est effectivement difficile d'aider !


          Envoyé par Pierre-Ernest
          mais comprendre pourquoi il n'est pas possible de mettre à jour une version de Joomla ?
          Il y a des discussions sur ce sujet de mise à jour impossibles sur certains serveurs d'OVH…


          Envoyé par Pierre-Ernest
          Je m'occupe de 4 sites et ceux-ci sont tous les jours l'objet de tentatives d'intrusion. Je me défends comme je peux, mais comme je suis loin d'être un pro, mes sites restent une cible facile. Pour le moment, je détecte les tentatives en relisant les logs, et j'interdis l'accès aux IP qui ont fait des tentatives. C'est un travail de Romain. J'ai aussi installé Crawltrack 3.3.2 et un système de blocage des tentatives de forçage des mots de passe (brute force). Avez-vous des suggestions de protections plus efficaces ?
          Essaye de t'intéresser à aeSecure, il effectuera une majeure partie des travaux pour toi ! Sa version gratuite étant déjà très performante et propose de nombreuses protections…
          C'est accessible à un non Pro.

          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci de vos remarques, même si elles ne font pas beaucoup avancer le schmilblick (surtout la première)
            Il y avait une petite note d'humour (tu aimes l'humour j'espère) mais la réponse de notre ami Lomart est TOTALEMENT fondée ... sans une url pour analyser un minimum ton site comment veux avoir tu de l'aide

            Il est possible que cette injection de code ait pu être rendue possible par une faille non détectée dans la version de Joomla que j'avais
            c'est relatif, tout depend de la version de ton site mais a plus de 90% c'est plutot une extension ajoutées et pas très suivi par son developpeur qui en sera la cause ! Dans extension il faut comprendre composant/module/plugin ET template

            mais comprendre pourquoi il n'est pas possible de mettre à jour une version de Joomla ?
            Nous on aimerait bien t'aider a comprendre mais sans savoir de quelle version vers quelle version et les messages d'erreur rencontrés, c'est CARREMENT impossible !

            J'ai aussi installé Crawltrack 3.3.2
            C'est un script qui n'est plus suivi depuis belle lurette ! Tourne toi plutot vers Aesecure ou admintool

            En conclusion, quand tu veux de l'aide "precise" donne nous un maximum d'info pour que l'on puisse t'aider ! A commencer par les urls car sinon, on est aveugle ... dans le noir total
            Dernière édition par manu93fr à 12/08/2018, 18h07
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci Manu93fr. pour tes références et tes conseils.

              Commentaire


              • #8
                Je mettrais bien [Réglé], mais, comme souvent sur ce site, je me demande où peut bien se trouver laliste déroulante Préfixe ? En tous cas, pas sur cette page...

                Commentaire


                • #9
                  Il suffit de lire l'encadré juste après ce message.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-on savoir ce qu'est cette injection de code dont tu dis qu'elle a été faite dans la base de données ? Quelle a été la table concernée ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      1) Injection de code (RobertG)

                      Plusieurs tables ont été concernées, puisque tout cela a abouti au fait que ni les menus, ni les liens ne fonctionnent plus. J'ai retrouvé l'injection de code dans la table "content". Voici un exemple :
                      "
                      (2465, 35, 1484816332, '/fraught_daWMgR8K8K/', ''),
                      (2466, 35, 1484816334, '/threat/tazunebito3447.htm', ''),
                      (2467, 35, 1484816336, '/moribund_ll/47526.jsp', ''),
                      (2468, 35, 1484816338, '/threat/daDT8KDTWM.shtml', ''),
                      (2469, 35, 1484816340, '/moribund_itate/83.jsp', ''),
                      (2470, 35, 1484816343, '/moribund/thr47383', ''),
                      (2471, 35, 1484816345, '/gRWM3k9Tda/oper/hostage27.php', ''),
                      (2472, 35, 1484816347, '/gRdaWM9Tda/acoustics/tr48255', ''),
                      (2473, 35, 1484816349, '/threat/ent/an/dacogRDTOq', ''),
                      (2474, 35, 1484816349, '/gRdagROq8K/memori/threat47383.php', ''),
                      (2475, 35, 1484816351, '/threat/f2078', ''),
                      (2476, 35, 1484816351, '/physician/oo/una', ''),
                      (2477, 35, 1484816352, '/physician/6048', ''),
                      (2478, 35, 1484816353, '/mo-asi/30550-threat-u-re', ''),
                      (2479, 35, 1484816354, '/gl-hostage/31303-secede-si-memori/', ''),
                      (2480, 35, 1484816355, '/threat/ita42451', ''),
                      (2481, 35, 1484816355, '/grind-pol-u-bri/08971/14485', ''),
                      (2482, 35, 1484816357, '/ph/threat_18280', ''),
                      (2483, 35, 1484816358, '/patent_OqgRco3kWM/', ''),
                      (2484, 35, 1484816359, '/threat/orw440', ''),
                      (2485, 35, 1484816360, '/threat_ay/22783.jsp', ''),
                      (2486, 35, 1484816361, '/patchwork/moribund-85.pdf', ''),
                      (2487, 35, 1484816361, '/grind/coq6WMq69T/', ''),
                      (2488, 35, 1484816363, '/h-4899/acoustics-gri-w/', ''),
                      (2489, 35, 1484816364, '/har/aside/9arthr', ''),
                      (2490, 35, 1484816365, '/threat/page_coq6q6.html', ''),
                      (2491, 35, 1484816366, '/har/moribund/5arthr', ''),
                      (2492, 35, 1484816367, '/op/threat-28147.pdf', ''),
                      (2493, 35, 1484816368, '/op/threat-21511.pdf', ''),
                      (2494, 35, 1484816369, '/threat/sman41904', '')
                      "
                      2) Pour la liste déroulante et le [Réglé] (lesoutier)

                      Voici les instructions figurant dans "l'encadré juste après ce message" :

                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.



                      Ben je ne trouve pas la liste déroulante Préfixe. Mais peut-être suis-je peu-voyant ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement, elle est sur ton premier message en édition ...
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X