Modification de la nav > débutante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification de la nav > débutante

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum et je découvre Joomla sur un site existant que je vais devoir contribuer.

    J'ai un souci sur ma nav je n'arrive pas à supprimer un menu ici : https://www.beauxartsparis.fr/fr/la-collection
    quand je clique sur la nav sur "LA COLLECTION" j'ai le sous menu qui s'affiche avec "Actualités" qui apparaît alors que j'ai bien mis NON dans type de liens > ajouter un titre au menu

    Je ne sais pas faire... je suis sur Joomla! 3.4.8 Stable

    Merci pour votre aide,

    Flo



  • #2
    Bienvenue !

    Pour ça, il faut que tu modifies les paramètres du lien de menu "Actualités" pour ne pas l'afficher dans le menu tout en le gardant actif.

    Par contre, il est urgent de mettre à jour la version de Joomla! et des extensions, car nous en sommes à la 3.9.0 (peut-être 3.9.1 dans quelques heures) et que les versions depuis la 3.4.8 ont corrigé des failles de sécurité : première étape sauvegarde du site, seconde mise à jour des extensions, troisième mise à jour de Joomla! lui-même.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert pour ta réponse et pour l'accueil.

      Désolée mais pourrais-tu détailler cette modification de paramètres ? si je le garde actif il apparaît dans le contenu de la page dans la liste de lien...

      Commentaire


      • #4
        Il y a si longtemps que la version que tu utilises est passée que je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà eu cette possibilité, mais sait-on jamais ?
        Dans la gestion du lien de menu "Actualités", onglet "type de liens", passe "Afficher dans le menu" à "non". Le lien reste actif mais n'est pas affiché.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          +1 avec Robert .... on ne rigole pas avec les mises à jour !
          et je ne pense pas que ce paramètre de menu "Afficher dans le menu" [oui/non ]soit dans la version 3.4.8 .... il est arrivé bien plus tard
          On utilisait les menu caché avant d'avoir ce paramètre

          - Donc l'idéal, c'est de faire les mises a jour car de toute façon, tot ou tard, tu y seras contraint ! Et il est plus que temps car cette version a des failles de sécurité. Une fois cela fait, tu n'aura qu'un paramètre a basculer
          - Ou si tu veux tenter le diable, tu créé un autre menu qui ne sera pas repris dans un module de menu, et tu y déplace le lien de menu a "cacher" dedans
          Dans ce cas là, il ne sera affiché nulle part car dans aucun module de menu, mais on pourra quand même pointer vers ce lien de menu dans un article par exemple
          Dernière édition par manu93fr à 27/11/2018, 17h40
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Manu,

            Merci de confirmer ce que dit Robert.
            Je suis rentrée en contact avec lui hier pour m'aider à mettre à jour le CMS.

            En attendant je vais carrément supprimer ce menu car de toute façon il n'aboutit sur rien...

            Je suis contente de participer à ce forum merci bcp pour votre aide.

            Florence

            Commentaire


            • #7
              Même en supprimant le lien du menu ma nav ne change pas ... ça me rend dingue

              J'ai une version du site en UK qui sert a rien du coup j'ai fait le test ici : https://www.beauxartsparis.fr/en/col...essources/news
              Dans la nav je clique sur THE COLLECTION > dans la sous nav j'ai tjs "NEWS" alors que j'ai carrément supprimé le lien...

              En attendant de faire la MAJ de Joomla vous auriez une idée pour qu'il n’apparaisse plus ? (à priori ce n'est pas un pb de cache car il s'affiche tjs en nav privée)

              merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas, il pourrait provenir soit d'un autre paramétrage, soit d'un cache qu'il faudrait vider.

                En fait, après analyse du code, ça semble être écrit en dur quelque part dans ce qui gère le menu. A confirmer une fois que ce qui affiche tous ces liens sera connu.
                Dernière édition par RobertG à 28/11/2018, 12h07
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dflozero Voir le message
                  Même en supprimant le lien du menu ma nav ne change pas ... ça me rend dingue

                  J'ai une version du site en UK qui sert a rien du coup j'ai fait le test ici : https://www.beauxartsparis.fr/en/col...essources/news
                  Dans la nav je clique sur THE COLLECTION > dans la sous nav j'ai tjs "NEWS" alors que j'ai carrément supprimé le lien...

                  En attendant de faire la MAJ de Joomla vous auriez une idée pour qu'il n’apparaisse plus ? (à priori ce n'est pas un pb de cache car il s'affiche tjs en nav privée)

                  merci beaucoup
                  Apparemment, tu as désactivé l'article et peut être pas le lien de menu ... à confirmer
                  Mais sans avoir un accès admin ou un lien vers ton template au cas ou le menu serait géré autrement .... on ne peut pas trop savoir
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai creusé le sujet et effectivement la nav se gère dans le dur.
                    Dans un fichier php que je dois mettre à jour puis envoyer via le ftp.

                    Ce site est assez catastrophique dans l'ensemble.

                    Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé et merci à Rober d'avoir pris le temps de m'écrire. Je vais te répondre sous peu car pour le moment nous étudions les possibilité d'évolution sous Joomla. Il y a une forte possibilité pour que je fasse une migration sur un WP.

                    merci encore à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le menu, il faudrait regarder du côté de Maximenu CK qu'il faudrait tester, ce qui serait largement plus simple que de changer pour un autre CMS.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X