erreur sur création lien de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur sur création lien de menu

    Bonjour,
    je suis sur une version 3.0.3 et il m'est impossible de créer un lien de menu. J'ai systématiquement le message d'erreur suivant :

    Requête de base de données échouée (erreur # %s): %s SQL=SELECT * FROM jos_menu WHERE "alias" = 'test' AND "parent_id" = '1' AND "client_id" = '' AND "language" = '*'

    Il semblerait que le problème vienne du client_id qui devrait être 0 ou 1 et qui ici est une chaîne vide. Seulement après je ne sais pas ou chercher pour corriger cela.

    J'ai voulu alors mettre à jour joomla via l'administration mais la : "ERROR : login invalid"

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : erreur sur création lien de menu

    Bonjour,
    je suis sur une version 3.0.3
    Commencer par mettre à jour vers 3.1.6 ou 3.2.0, de très nombreux bugs ayant été corrigés depuis 3.0.3
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur sur création lien de menu

      Bonsoir et merci,
      comme je le disais, impossible également de mettre à jour. Sur composants/mise à jour de joomla. J'ai une fenêtre qui m'affiche : "ERROR : invalid login" lorsque je clique sur le bouton "Mettre à jour"

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur sur création lien de menu

        Télécharger la mise à jour et l'installer comme une extension standard. http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur sur création lien de menu

          bonjour,
          aucune méthode de mise à jour ne fonctionnant et étant au tout début de création de ce site, j'ai repris une installation intégrale et propre à partir de la version stable 3.2 mais l'ensemble des problèmes persistent :

          -création d'un lien de menu : Requête de base de données échouée (erreur # %s): %s ERREUR: la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc de la transaction

          En fait je me rends compte qu'il y a des erreurs sql sur quasiment toutes les créations d'objets. (modules, contenus, menus,..)
          J'ai oublié de préciser que je suis sur postgres 9.2 mais il me semblait que joomla était compatible postgres depuis un moment, non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur sur création lien de menu

            Bonjour,

            Bien que le support PostgreSQL existe, il subsiste encore de nombreux problèmes avec ce SGBD.

            Il vaut mieux utiliser le bon vieux MySQL ou MariaDB (le fork de MySQL) sur lequel Joomla! est très stable.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur sur création lien de menu

              en effet, je viens de faire une installation en local avec mysql et là tout fonctionne. Je vais donc rajouter un mysql à coté de mon postgresql sur mon serveur... C'est bien dommage.
              En tous cas merci de vos réponses.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X