Afficher l'ouverture d'un lien en content-main

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher l'ouverture d'un lien en content-main

    Bonjour,
    je procède à la refonte totale de mon site version.old (autre cms) vers joomla pour la version.new.
    Je suis assez dérouté par la terminologie et l'architecture employées par ce cms.
    Mais... pas question d'abandonner.
    Je suis en joomla3, template ja purity II et j'avoue que je "souffre".
    Je souhaiterais positionner des "boites" sur la gauche et la droite de la content-main, en fait des modules en terminologie Joomla si j'ai bien compris, référençant des liens pointant vers des articles que je voudrais afficher dans la partie centrale de la page (en content-main).
    J'utilise le module "custom HTML" mais lorsque je place un lien, je ne peux choisir qu'entre target none ou new_window, ce qui déclenche, dans les deux cas, l'affichage dans un nouvel onglet de mon navigateur.

    Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement

  • #2
    Re : Afficher l'ouverture d'un lien en content-main

    Bonjour,

    des modules en terminologie Joomla si j'ai bien compris, référençant des liens pointant vers des articles que je voudrais afficher dans la partie centrale de la page (en content-main).
    Créer autant de menus que de "boîtes" à afficher, par exemple un menu par grande catégorie. Dans ces menus, rajouter des liens vers les articles désirés. Créer pour chaque menu son module de gestion. Enfin publier les modules dans les positions voulues.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher l'ouverture d'un lien en content-main

      Bonsoir,
      Je vous remercie pour votre réponse.
      Je teste de cette façon.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher l'ouverture d'un lien en content-main

        Tu as aussi la possibilité de créer des modules qui montent les articles d'une catégorie et d'appeler ces modules dans les options de menu ce qui a pour avantage de ne pas avoir à créer les options de menu vers chaque article, les module se chargeant de ça...

        Tous les modules de gestion de menus ne le font pas mais les plus utilisés, si...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X