Table _menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Table _menu

    Bonjour,
    Je souhaite gérer mes menus par un module personnalisé et ajouter des éléments directement dans la table MySql _menu.

    J'ai ajouté les différents éléments, les droits, les liens, path, etc... Mes enregistrements sont correctement affichés dans le gestionnaire de menu Joomla dans l'administration mais pas sur mon site.
    Si j'ouvre le détail du menu en question et que je valide (sans rien modifier), mon menu est affiché correctement.

    Dois modifier quelque chose dans une autre table ?? De plus en passant, quels sont les éléments qui définissent l'ordre ?? Je sais gérer les menus et sous-menu mais pas forcément l'ordre d'affichage.

    Merci pour votre aide

  • #2
    Je ne sais pas pourquoi vous voulez procéder de la sorte, mais vous avez sans doute vos raisons.
    En ce qui concerne le problème que vous soulevez, cela vient de la table #__assets. Je pense que cela date de la version 2.5 et il n'a jamais été très clair pourquoi le choix d'utiliser cette table (elle est malheureusement toujours présente dans J4) a été fait. J'ai oublié le nom de ce type de classement mais les enregistrements qui s'y trouvent doivent avoir un "niveau", un "parent", une valeur "gauche" et une valeur "droit". Cela concerne surtout les catégories et les éléments de menus : s'ils ne se trouvent pas dans cette table, ils ne s'&affichent pas, à moins de les ouvrir et de les sauvegarder (ce que vous avez fait). Ce nouvel enregistrement (qui est en fait le premier) les crée dans la table #__assets.
    La seule exception, ce sont les articles. Ils y figurent si on les crée/enregistre de la façon habituelle mais on peut tout aussi bien les supprimer sans que cela crée des problèmes.
    Il doit y avoir une fonction J! qui insère les enregistrements dans cette table et vous devriez donc l'ajouter dans votre module.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup. J'ai mes raisons oui, c'est simplement que j'ai une autre base et que je voudrais générer des menus et sous-menus en fonction....
      J'ai vu la talble _assets , je l'ai fait pour rajouter des modules mais il me semble que pour les menu il n'y en avait pas.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X