Modifier hauteur du menu principal !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier hauteur du menu principal !

    Bonjour à tous,

    je suis en train de créer un site pour randonneurs (en retraite surtout), avec le template Protostar et Joomla 3.9.10 en local pour l'instant.
    - J'aimerais augmenter légèrement la hauteur du Menu Principal en position 1 en caractères gras, pour que cela soit plus visible pour nos vieux yeux (comme sur le site de cinnk.com)
    - Ayant changer les couleurs du template, je ne sais pas pourquoi le rollover sur le sous menu est bleu et non pas la couleur du template !
    J'ai vu qu'il y avait MaximenuCK qui fait cela me semble t'il !

    je mets une image c'est plus parlant
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Menu principal.jpg 
Affichages : 208 
Taille : 90,6 Ko 
ID : 2005059

    Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne journée.
    Fred

  • #2
    Bonjour et bienvenu parmi nous
    Pour l'histoire des couleurs, comment as tu procédé dans protostar pour mettre en violet ?
    Sinon oui, en effet, maximenuCK est capable de faire ce que tu veux avec beaucoup plus d'option mais c'est aussi réalisable dans protostar je pense
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour manu93fr et merci pour ta réponse,
      pour le changement de couleur, je suis passé par Extension, template, protostar, paramètres avancés puis couleur du template et couleur de fond, j'ai rajouté un logo aussi.
      peut etre qu'il y a un autre moyen pour les couleurs ou modifier dans le fichier css !
      J'ai cherché pour la hauteur du menu principal et les caractères gras, mais je n'ai pas trouvé.

      Commentaire


      • #4
        Ok, tu as fais comme il faut ... pas de soucis
        Mais Protostar manque cruellement d'option de personnalisation
        Pour le personnaliser plus, il faut passer par un fichier custom.css ou user.css (je ne me rappelle plus de mémoire ...)
        Dons la question pour bien t'orienter est : Es tu a l'aise avec les fichiers et le code CSS ???
        Si c'est oui, tu peux modifier presque tout dans Protostar ...
        Si c'est non, il vaut mieux charger une extension comme maximenuCK et tester
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci, je ne suis pas à l'aise avec le css j'ai vu qu'il fallait créer un user.css et rajouter dedans toutes les modifs, seulement je ne sais pas quoi !
          Je vais voir avec MaximenuCK. Pour l'instant j'y vais à tatons, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce site !

          Commentaire


          • #6
            Pas de souci, on a tous commencé comme cela

            Si tu n'es pas a l'aise avec le css et plutot que de recopier bêtement un code que je te donnerai ici sans vraiment le comprendre, teste l'extension de CK. Il y a manimenuCK bien sûr mais il y en a plein d'autres !!! Elles ont le méritent d'être accessibles pour les débutants et en français .... et gratuites pour un usage perso
            Comme ça, tu seras autonome dans le construction de ton site web
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Juste pour élargir les horizons : comme manu93fr le dit, Protostar est le template de base et dispose de relativement peu d'options.

              Si vous voulez pouvoir personnaliser plein de choses facilement sans avoir à s'y connaître en CSS etc (et puisque vous êtes au "début" du projet vu qu'il est sur un serveur local), je vous invite à considérer aussi de changer de Template.

              Perso, j'apprécie particulièrement Astroid de JoomDev (mais Helix Ultimate de JoomShaper est très connu aussi).
              Et dans un autre registre, il y a aussi Template Creator (développé par un français - je peux le dire sans chauvinisme puisque je suis belge ) qui permet aussi de créer ses propres templates via une interface (et après on peut l'installer sur son/ses site(s) )
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                +1 avec Astroid
                mais je voulais le laisser jouer avec les extensions avant ... sourire
                woluweb aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous 2, manu93fr est un petit canaillou, il me laisse mariner ...(sourire)
                  je vais voir avec MaximenuCK, si j'arrive à faire quelques choses.
                  J'ai regardé un peu les 3 templates que woluweb m'a présenté, ils sont intéressants, d’où ma question, sont ils plus conviviaux à prendre en main (sans connaissance du css) ?
                  car il faudra que je puisse mettre un texte ou des images defilantes pour info, une bannière animée avec des images, une galerie photos sympa, un calendrier avec les dates de randos, enfin vous voyez pas mal de choses à mettre en place ... s'il y en a un qui se detache par rapport aux autres, n'hésitez pas à me conseiller !

                  En attendant je vous remercie sincèrement et vous souhaite un bon week end (avec du soleil, j’espère)
                  Amicalement. Fred

                  Commentaire


                  • #10
                    nannnn ... sourire ... je veux surtout te laisser évoluer a ton rythme
                    n'hésite pas a tout tester, tu es sur un serveur local donc aucun risque ...

                    J'ai regardé un peu les 3 templates que woluweb m'a présenté, ils sont intéressants, d’où ma question, sont ils plus conviviaux à prendre en main (sans connaissance du css) ?
                    car il faudra que je puisse mettre un texte ou des images defilantes pour info, une bannière animée avec des images, une galerie photos sympa, un calendrier avec les dates de randos, enfin vous voyez pas mal de choses à mettre en place ...
                    Le template, c'est un peu le "papier peint" de ton site (même si certain embarque des extensions
                    Les galeries d'image, les calendriers, se seront des extensions a installer
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Astroid, outre la doc officielle en anglais, il y a aussi un tuto en français rédigé par Serge Billon : https://www.web54.fr/tutoriels-frame...oriel-astroid/
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour et merci à vous deux,
                        je me doute qu'il faut installer des extensions en fonction des besoins !
                        Pour Astroid, j'avais effectivement vu le tuto de Serge Billon, c'est vrai que ce template est vraiment intéressant.
                        Je vais voir pour l'installer, et continuer à m'exercer sur protostar, a ce propos peut on travailler sur les 2 sans se mélanger les pinceaux ?
                        Au moment de migrer son site sur un serveur en ligne, doit t'on migrer avec 1 seul template ? comme hebergeur je pensais à O2switch qui parait bien sans vraiment le connaitre, mais en suivant les critiques sur des forums.
                        Bon dimanche, ici en Bretagne malheureusement il pleut !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          O2switch a un offre intéressante et on a un service technique efficace.

                          J'en ai testé plusieurs autres qui se valent tous à peu de choses près.

                          - Ionos ex 1&1 (offre un peu compliquée à comprendre, mais, techniciens/commerciaux performants)
                          - Gandi (c'est historique et l'offre sent un peu la préhistoire)
                          - OVH (euh, là, c'est un autre univers, tant que l'on n'a pas besoin de support et que cela ne gêne pas trop d'être planté périodiquement à cause de changement de version en tout genre)
                          - ....

                          Avoir plusieurs templates sur un même site ne pose pas de problème, en général. Il faut juste ne pas oublier de les mettre à jour.

                          La plupart des sites Joomla ont gardé les templates de base beez3 et protostar car, en cas de bug, cela permet de vérifier si ce n'est pas lié au template.

                          Mais, au niveau sécurité, c'est considéré comme une hérésie. Il y a eu une faille sur beez3 qui gérait mal les connexions et cela a été corrigé rapidement, mais, il a fallu faire la mise à jour. Donc, comme pour tous les composants, il est conseillé de désinstaller quand on n'utilise pas.

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Pascal et merci pour toutes ces infos.
                            Je vais voir tout ça et essayer de faire au mieux.
                            ceci dit c'est surtout un site informatif que nous faisons qui n'a rien de particulier, mais le rendre dynamique quand même plutôt qu'un site statique !
                            Bonne journée, cordialement.
                            Fred

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Pour ce qui est des offres 1&1 ou OVH, je trouve, en comparaison d'autres à prix équivalent, que leurs serveurs, malgré des améliorations annoncées récemment, sont lents. Je le vois par exemple sur les temps de sauvegarde Akeeba backup, bien plus longs à contenu de site comparable.

                              +1 avec Pascal concernant O2switch, même si j'ai un peu de mal avec le CPanel.
                              Un très bon rapport qualité-prix. Idem en ce qui concerne PlanetHoster.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X