affichage d'un menu sur la page d'accueil de l'admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] affichage d'un menu sur la page d'accueil de l'admin

    Bonjour,

    Je viens de reprendre la gestion d'un site : Joomla en 3.9, thème Beez - Isis, Php 7.2.22, Linux, 1and1



    La page d'accueil possède un menu (Principal) visible de tous (Public) publié dans un module assigné sur toutes les pages avec un accès Public.

    Différents menus ont été créés : cours d'anglais, cours de russe... qui sont eux aussi dans différents modules assignés sur toutes les pages mais avec un accès Enregistré.

    Ces différents menus (anglais, russe...) ne sont accessibles qu’après connexion en Fronted.

    Jusque la tout va bien.

    Voila le problème :

    Le problème c'est que l'administrateur qui n'a pas le droit de se connecter en Fronted (ce qui est recommandé et interdit par AdminTools) se connecte donc via Administrator

    Il a les groupes suivants d'attribués : gestionnaire, administrateur, enregistré.

    Il voudrait visualiser et utiliser ces menus lorsqu'il clique sur la prévisualisation du site en haut a droite, ce qui n'est pas le cas actuellement, il n'y a que le menu principal d'affiché.

    Pourtant il est enregistré ???

    J'ai cherché plusieurs combinaisons de groupe, j'ai même créé un accès spécial au niveau de l'utilisateur, les modules sont assignés sur toutes les pages... mais je n'y arrive pas.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire, à moins que ce soit impossible (je ne voie pas pourquoi puisqu'on retourne sur la page d'accueil)

    Par avance merci.
    Dernière édition par kyocera à 23/09/2019, 15h55
    Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
    Merci à tous.


    Kyocera, Webmaster débutant

  • #2
    Bonjour.

    Dans Joomla! être enregistré en backend n'est pas être enregistré en frontend.
    Il est possible de mentionner une synchro de connexion en front et en back mais alors cela revient au même que de l’autoriser à se connecter en front, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il ne pourrait pas y être connecté.

    Que pourrait-il y faire de mal ?

    PS : Il semble qu'AdminTools parle de la connexion en front du Super Administrateur, je pense qu'il faut lire Super Utilisateur, même si je ne vois toujours pas pourquoi ce ne devrait pas être permis.
    Dernière édition par Eddy.vh à 23/09/2019, 13h17
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      De base, lorsque vous cliquez sur "Prévisualisation", Joomla vous connecte en tant que visiteur, sauf si, dans configuration, onglet Système, vous avez activez "Sessions partagées".

      Dans ce cas, vous arriverez sur le site en tant qu'admin (sauf si admintools le bloque, ce que je n'ai pas essayé).

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Eddy tu as raison, effectivement Admin Tools parle de super admin, je vais regarder ça de près.

        pmleconte, je n'avais aucune idée de l'utilité de Session partagée, je regarde et je reviens

        A plus

        Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
        Merci à tous.


        Kyocera, Webmaster débutant

        Commentaire


        • #5
          Bingo !!!

          J'ai validé la Session Partagée et ça fonctionne parfaitement.

          Un grand merci.
          Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
          Merci à tous.


          Kyocera, Webmaster débutant

          Commentaire


          • #6
            Ca fonctionne oui. Disons que ca permet de se connecter en même temps sur le front et le Backend sans devoir remplir deux fois le formulaire de connexion.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X