lien de menu pour personne enregistrée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lien de menu pour personne enregistrée

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un lien de menu créé spécialement pour les personnes enregistrées, celui n’apparaît pas forcément alors que la personne est connectée.
    Par contre, il suffit de cliquer sur accueil par exemple ou rafraîchir la page et miracle le lien apparaît.
    Quel est le problème ?
    Merci pour votre aide.
    Philippe

  • #2
    Salut,

    A l'aveugle, difficile de faire un diagnostic pertinent.
    As-tu un lien à proposer pour qu'on aille voir ça ?

    Dol.
    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le problème est dû au module de connexion SC Login. En effet j'utilise à nouveau le module Community builder et tout fonctionne.
      Par contre j'aimerai le mettre en position horizontale et cela ne marche pas, à priori c'est le template qui bloque.
      Peut-on y remédier ?
      Merci pour vos réponses.
      Si vous avez d'autres solutions de connexions sympas je suis preneur.
      Bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En fait le problème n'est pas réglé. Le menu apparaît de façon aléatoire.
        Je joins deux captures d'écran ou l'on voit bien que la personne est connectée. Sur l'une le menu "polos et pulls" apparaît et pas sur l'autre.
        Mais si je rafraîchis la page c'est bon.
        C'est très bizarre. Avez-vous des idées ?Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran (9).png 
Affichages : 38 
Taille : 102,4 Ko 
ID : 2012446
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Quelle est la version de Joomla ?
          Quel est le template utilisé ?
          Le menu, le système de gestion des utilisateurs et le module de connexion s'appuient-ils sur une extension ?
          Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
          Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
          Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Merci pour le suivi.La version de joomla est 3.9.15
            Le template est businessx de warptheme (helix ultimate)

            Le système de gestion des utilisateurs ainsi que le module de connexion : community builder

            Le menu qui n'apparaît pas toujours de suite fait référence à un formulaire (rs form pro), mais cela se produisait également avec un module tel que jevents (gestion d'événements) ou galerie photos (smart slider 3).

            Une idée ?
            Merci d'avance

            Philippe

            Commentaire


            • #7
              Je présume que ton menu est configuré comme cela :
              - lien 1 > "tout public"
              - lien 2 > "tout public"
              - lien 3 > RS Form > "limité aux enregistrés"
              - lien 4 > "tout public"

              Si c'est bien le cas, le lien "RS Form" devrait effectivement apparaître dès qu'on est connecté, sans avoir besoin de rafraîchir la page.

              Peux-tu essayer en désactivant temporairement le composant Community Builder ?
              (pense à purger le cache > menu système)
              Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
              Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
              Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Dolmenhir,

                Effectivement les liens sont ceux que tu indiques.
                J'ai déconnecté le composant Community builder, purgé le cache ... Un miracle s'est produit.
                Le plus beau est qu'en réactivant CB LOGIN cela semble fonctionner.

                La purge du cache en est-elle la raison ?

                A suivre ...
                Si c'est ok je passe le sujet en réglé dans la semaine.
                MERCI

                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  (RE) Bonjour,

                  Hélas fausse joie.
                  Le menu reste caché. (sur ordi comme sur tablette ou smartphone)

                  Il y a un problème quelque part.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dataphil Voir le message
                    La purge du cache en est-elle la raison ?
                    Peut-être, mais j'ai jamais rencontré ce type de problème avec un menu.

                    Pour en avoir le coeur net, dans le module de ton menu, dans l'onglet "paramètre avancés", tu eux régler la durée du cache du module, voire même de le désactiver.
                    Essaye en le désactivant, purge le cache global et teste à nouveau.
                    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Le problème n'est toujours pas réglé. Quelqu'un aurait une idée ?
                      Le menu se comporte comme si la personne n'était pas connecté alors qu'elle l'est. Et si on consulte n'importe quelle page le menu en question réapparaît (idem si on rafraîchi la page, idem aussi si on se déconnecte et se reconnecte).
                      Merci d'avance ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X