Effacer un menu administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Effacer un menu administration

    Bonjour,


    j'ai créé un menu que j'ai affecté à l'administration et pas au site.
    Je souhaite le supprimer mais je n'y arrive pas. Il est bien dans la liste "menu" mais pas dans "gérer les menus".
    Comment doit-on faire pour le supprimer?

    Merci

    Salutations.
    Dernière édition par salva57 à 24/02/2021, 18h07

  • #2
    Bonjour.

    Pour le voir dans la gestion des menus, il faut sélectionner "Administration" dans la liste déroulante des choix.
    Il devrait alors apparaître.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re,

      je ne peux pas sélectionner "administration" ou "site" je ne peux que sélectionner les menus qui sont en dessous. Sous Administration j'ai bien mon menu mais si je le sélectionne une fois dedans je ne peux pas le supprimer ou alors quelque chose m'échappe.

      Commentaire


      • #4
        J'ai écris "menus" en pensant écrire "modules" dans mon précédent message.

        Un menu est intégré par un module. Rendez-vous dans la gestion des modules, choisissez administration dans la liste et trouvez votre module de menu pour le désactiver.
        Vérifiez ensuite que ce soit bien ce même menu qui disparaît et seulement si c'est le cas, vous pouvez le supprimer.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de module "administration" dans la gestion des modules
          Je viens de voir l'onglet "site" ou "administration" dans administration il n'y a pas mon menu
          Dernière édition par salva57 à 19/05/2020, 13h13

          Commentaire


          • #6
            On recommence…

            Dans la gestion des modules, il y a une liste à choix qui propose "Site" ou "Administration". Voir capture 1

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 1.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 23,3 Ko 
ID : 2017561

            Dans cette liste sont répertoriés tous les modules de l'administration, sans ça, vous n'auriez aucun menu dans l'administration, que dalle, le néan, pas de module de connexion à l'admin, rien dans le "cpanel" de votre joomla, etc.

            C'est également dans cette liste que doit se trouver ce menu que vous avez créé et placé en tant que menu d'administration.
            salva57 aime ceci.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci Eddy.

              Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps....
              C'est bon ca marche mieux quand on est au bon endroit.
              Eddy.vh aime ceci.

              Commentaire


              • #8
                Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X