Mauvais positionnement article après avoir cliqué sur un lien du menu ! :s

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Mauvais positionnement article après avoir cliqué sur un lien du menu ! :s

Bonjour la communauté!
    J'avoue j'ai bien attendu et essayé de faire mon possible avant de poster tant j'ai l'impression que la question est ridicule... :s
    Voici mon problème:
    Joomla 3.4
    PHP 5.4
    Template YouJoumla Businessreport

Sur la page principale, sous le menu il y a bien 2 colonnes (2/3 -1/3). C'est ce que je souhaite conserver sur toutes les pages du site.
    MAIS lorsque je clique sur un lien du menu (essayez uniquement avec les items de HOME), il y a une colonne à droite (ça c'est bien!) mais l'article s'affiche EN 100% et EN DESSOUS... :s
    Je désespère vraiment.
    Si quelqu'un peut me filer un tuyau ce serait merveilleux!
    un IMMENSE MERCI
    Pierre

NB: la grille du template: http://joomlatemplates.youjoomla.inf.../grids-preview
    mon site: http://idactylo.fr/homepage/

Re : Mauvais positionnement article après avoir cliqué sur un lien du menu ! :s

Bonjour,

Joomla 3.4 ???

Si je comprend bien vous voudriez que sur toutes les pages les modules "slide show", newsletter et mon compte s'affiche sur toutes les pages? ou bien juste la meme mise en forme mais avec des modules differents?

Commentaire

Envoyé par aurelien0o0 Voir le message
      Bonjour,

Joomla 3.4 ???

Si je comprend bien vous voudriez que sur toutes les pages les modules "slide show", newsletter et mon compte s'affiche sur toutes les pages? ou bien juste la meme mise en forme mais avec des modules differents?
      Merci pour votre réponse
      Alors, j'ai un peu craqué, je suis sous joomla 3.2 xD

Je souhaite que sur toutes les pages il y ait (désolé si j'ai des termes imprécis...):
      Hearder
      Menu
      sur toutes les pages.
      Et sur toutes les pages je souhaite conserver 2 colonnes (2/3-1/3)
      C'est à dire que sur la page d'accueil: menu slider à gauche, module newsletter et mon compte à droite. avec en dessous une partie à gauche et une à droite...
      Et sur les autres pages conserver 2 colonnes (le slider ne doit rester que sur la page d'accueil.)
      exemple: qd on clique sur home->news, je souhaite voir:
      -header
      - menu
      - colonne gauche (2/3): article
      - colonne droite (1/3): module "latest from twitter"
      -footer

Merci beaucoup pour votre aide, je ne comprends pas là... :s
      Pierre

Commentaire

sur les autres pages le module de droite latest from twitter est celui actuellement intitulé Latest from the blog?
        Si oui je pense juste que il n'est pas affecté a la bonne position, ce module pour garder 2 colonnes 2/3 1/3 doit etre placé en position "right"

Commentaire

Merci Aurélien! Ca progresse! Grâce à ta solution, en cliquant sur news j'obtiens bien à gauche (sur 2/3) la liste d'articles et sur la droite (1/3) un autre module.

MAIS maintenant, voici le souci:
          - avant la modif: la liste de news et le module de droite n'étaient pas au même niveau (pas bien!)
          MAIS ils étaient chacun des 2 dans un cadre séparé (bien!)
          - après la modif: la liste d'articles est bien au même niveau que le module "derniers commentaires kunena"
          MAIS désormais le tout est englobé dans un même cadre, ce qui ne me convient pas... :s
          A partir de la grille de template ici je n'arrive pas à trouver comment faire...

Merci très sincèrement pour ton aide...
          Pierre

PS: oui, j'ai confondu latest from blog et latest from twitter. Je parlais de la même chose. Et en soit, ce ne sera pas ce module ultérieurement mais ce sera du même genre.
          Dernière édition par Pierre2bzh à 03/02/2014, 13h57

Commentaire

Effectivement en regardant la grille, le template est en 1 block pour les news et le block right.
            pour faire une separation il faudrait modifier le css!
            es-tu ok avec le ftp et css?

Commentaire

Envoyé par Pierre2bzh Voir le message

Merci très sincèrement pour ton aide...
              Pierre
              tu as un lien sous les post "Remerciements", en cliquant dessus cela rapportera à Aurélien des points joomla et au final une invitations au joomladays 2014 (sans billet d'avion)
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

Commentaire

Ok, noté (et réalisé )

Pour mon problème, plutôt que de devoir changer tout le css, n'est-il pas possible de demander à joomla qu'il ouvre le lien dans un module en position "adv1" par exemple. C'est ce que je cherchais à faire initialement mais ça me rend dingue là :s

Merci pour votre aide précieuse!
                Pierre

Commentaire

Seule chose que je vois dans ce cas la, ce serait de creer un nouveau module qui afficherait les articles d'une certaine categorie, placer ce module en position adv1, remettre le module last news en adv2, faire que ces 2 modules ne s'affiche que a partir du lien de menu news et enfin faire que le menu news ouvre autre chose que les articles...
                  Perso je conseille un petit changement dans le css c'est rapide et moins de manip!

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X