Menu à droite sur des articles sans menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu à droite sur des articles sans menu

    Salut à tous.

    Première fois sur le forum alors j'espère avoir posté au bon endroit.

    J'utilise actuellement Joomla 3 pour développer un site comprenant un template (déjà installé quand je suis arrivé sur le site pour le créer).

    Sur la page d'accueil j'ai 4 modules (de type "Articles - Newsflash (Advanced)" ) situés dans le "mainbottom" et qui sont liés chacun à un article séparé.

    Aucun de ces articles n'est actuellement dans un menu. Je peux y accéder sans problème pour voir leur contenu.

    Dans l'un de ces articles (donnons lui le nom "top-4" par exemple) je fais un lien vers 4 autres articles (donnons leurs les noms "articles-1-a-4") eux non plus dans aucun menus (et je vois aussi leur contenu).

    Jusque là ça va bien ...

    Cependant j'aimerais bien dans chacun de ces "articles-1-a-4" faire une sorte de menu sur la droite de leurs "pages" avec les liens vers les 3 autres (ou même les 4 peut importe) et si possible un lien vers l'article principal (le "top-4").

    Précisions:
    - j'ai déjà fais plusieurs "menus" similaires à droite pour les pages de mon menu principal (qui comprends des dropdownlist) qui fonctionnent très bien et situé dans la position "aside-right" (un module personnalisé pour chaque listes). Mais cela est lié aux liens de menu pour l'affichage des pages donc cela ne s'applique pas aux "articles-1-a-4" vue qu'ils n'ont pas de menus ou de lien de menu.
    - J'ai tenté de faire différents menus (ou des liens de menus dans les menus existants) pour tenter d'afficher quelque chose dans la position "aside-right" de ces pages d'articles mais cela n'a pas fonctionné.
    - Le "centre" comprends plusieurs parties dont celle du texte des articles et celle de droite (aside-right) avec largeur fixes (que je ne veux pas changées car déjà ajustées comme il faut pour le reste du site).
    - Les "articles-1-a-4" ont donc accès aussi à cette zone "aside-right" où je voudrais que le "menu" apparaisse.
    - J'ai déjà en place les css pour, qui se compose de <div>. Au besoin je peux expliquer la structure que j'ai utilisé pour les autres.

    Si jamais quelqu'un aurait une idée de comment afficher ce menu à droite sur ces articles-1-a-4 non liés à un menu ou lien de menu cela serait fortement apprécié! (une description de comment faire ou un lien vers un tutoriel peut importe, même en anglais s'il faut)

    Merci d'avance (et désolé pour les fautes).

    Bonne journée/soirée

    Zyrkon

  • #2
    Re : Menu à droite sur des articles sans menu

    Bonjour et bienvenue,


    - j'ai déjà fais plusieurs "menus" similaires à droite pour les pages de mon menu principal (qui comprends des dropdownlist) qui fonctionnent très bien et situé dans la position "aside-right" (un module personnalisé pour chaque listes). Mais cela est lié aux liens de menu pour l'affichage des pages donc cela ne s'applique pas aux "articles-1-a-4" vue qu'ils n'ont pas de menus ou de lien de menu.
    Pour cela, il suffit de créer des éléments de menu dirigeant vers ces articles-1-à-4. Pour ne pas que ces éléments de menu soient affichés, il faut par exemple :
    -Créer un nouveau menu.
    -Créer les éléments de menu (ils doivent êtres activés).
    -Ne pas créer de module pour afficher ce menu.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu à droite sur des articles sans menu

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour et bienvenue,

      Pour cela, il suffit de créer des éléments de menu dirigeant vers ces articles-1-à-4. Pour ne pas que ces éléments de menu soient affichés, il faut par exemple :
      -Créer un nouveau menu.
      -Créer les éléments de menu (ils doivent êtres activés).
      -Ne pas créer de module pour afficher ce menu.
      Bonjour, merci pour cette réponse, j'ai testé cette solution à l'instant, cela ne fonctionne toujours pas.

      voici la démarche que j'ai effectué :
      - création d'un menu (nommé test)
      - création d'un lien de menu vers un des articles-1-a-4 (nommé lien-1), le lien est publié
      - création du module personnalisé qui doit se retrouver à droite du dit article
      - assignation du module au lien de menu lien-1 uniquement
      - ajout du contenu personnalisé contenant la balise <a> vers ce même article ainsi que les autres

      résultat : ce "menu" personnalisé n'apparait pas à droite malheureusement.

      une idée d'où ça pourrait venir et comment le résoudre ?

      merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu à droite sur des articles sans menu

        il est publié ton module? est-il dans une position gérée par le template actif?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu à droite sur des articles sans menu

          Absolument !

          Module actif comme les autres du même genre

          Et la même position comme les autres du même genre

          Les autres fonctionnent car ils sont liés au menu principal mais pas ces articles-1-a-4

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu à droite sur des articles sans menu

            si ton module est assigné aux 4 liens du menu caché et au lien de l'option de menu qui appelle le premier item, vraiment je ne vois pas et sans url pas facile...

            vérifies que l'itemid correspond au menu caché?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu à droite sur des articles sans menu

              Envoyé par webcrea Voir le message
              si ton module est assigné aux 4 liens du menu caché et au lien de l'option de menu qui appelle le premier item
              le module est bien assigné a un article pour le moment (juste pour voir si ça fonctionne) cependant je n'ai pas de lien de menu pour le premier item (ou j'ai mal compris ce que c'était)

              Envoyé par webcrea Voir le message
              vraiment je ne vois pas et sans url pas facile...


              sur sensibilisation vers le milieu de la page
              de là on arrive sur les 4 articles
              lorsqu'on clique sur un des articles j'aimerais avoir sur la droite le menu comme dans "abonnement" dans "client" par exemple (menu fait moi même dans ce cas) et si possible le menu également dans l'article "sensibilisation"
              j'ai actuellement fait normalement ce qu'il faudrait pour avoir un menu dans l'article "des gestes à éviter" mais rien n'y fait :/

              Envoyé par webcrea Voir le message
              vérifies que l'itemid correspond au menu caché?
              dans le module j'ai effectivement mis l'id du menu en plus de l'avoir mis en affiché dans la liste du menu à afficher

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu à droite sur des articles sans menu

                vérifies dans les paramètres du template s'il n' y a pas une option "gérer l'itemid" ou "gestion intelligente de l'itemid" parce que là, quand on clique sur une image, l'itemid est celui de la page d'accueil...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu à droite sur des articles sans menu

                  j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé cette option

                  peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit.

                  cela devrait se trouvé vers où ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X