Lien de menu contact inopérant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Comme je l'ai dit, tu peux forcer la réinstallation des fichiers système depuis le composant de mise à jour de Joomla! et si ça ne résout pas le problème, tu pourras en effet transférer par ftp une version complète.

    Mais à mon avis, le problème vient d'une surcharge dans Beez3 car si on affiche la page avec Protostar, il n'y a plus d'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Bonjour RobertG, et à tous ceux qui pourraient avoir des idées.
      Je viens de faire des tests sur le site de Sam, et voici ce que j'ai remarqué :
      - Le formulaire fonctionne bien si on est en connecté ou admin.
      lorsque Sam dit que le site de test fonctionne, c'est parce qu'on s'y connecte en invité pour y accéder.
      -> j'ai vérifié les droits et tout est ok. J'ai testé en donnant tous les droits, les mêmes que ceux de grand-admin au composant formulaire mais le problème reste le même : en public ça ne fonctionne pas... Sauf :
      (et là vous allez tomber de vos chaises
      - si, côté admin, je désactive puis réactive un lien de menu (n'importe lequel). Le formulaire s'affiche correctement pour le publique UNE FOIS. Si on recharge la page ou qu'on reclique sur le lien formulaire, l'erreur est à nouveau là.
      -> j'ai suivi un tuto Gitub : https://github.com/joomla/joomla-cms...9638a318558d0a sans succès.
      -> j'ai remplacé les dossiers mod_articles_categories et mod_articles_category et le fichier route.php par une version de l'un de mes sites qui fonctionne, sans succès.
      -> j'ai installé un autre formulaire : BreezingformPro : même problème, il ne s'affiche pas, avec le même code erreur.

      La version du site et à jour, et Sam a régénéré le noyau hier sans succès.

      Donc :
      - ça ne vient pas du composant formulaire, car l'autre composant testé fait pareil.
      - Il y a un "truc" au niveau des niveaux d'accès
      - Il y a ce phénomène bizarre, lorsqu'on désactive et réactive un lien de menu, ça fonctionne une fois. Que se passe t'il au niveau de Joomla lorsqu'on charge la page du site juste après avoir réactivé un lien de menu ?

      Faites chauffer les cerveaux !

      Et merci de votre aide...

      Commentaire


      • #18
        En effet, en rechargeant la page avec Protostar, l'erreur réapparaît.
        Que dit le débogage, avec le rapport d'erreurs à max ou développement ? On devrait pouvoir savoir quel fichier est en cause.
        Mais le plus vraisemblable est un problème de base de données.
        Je tenterais volontiers une reconstruction de toutes les catégories.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Désolé de te/vous donner tant de souci...
          Le rapport d'erreurs, que j'ai effectué hier avant de solliciter de l'aide, disait ceci, de l'hébreu pour moi :

          # Function Location
          1 () JROOT/modules/mod_cg_scroll/helper.php:354
          2 modCGScrollHelper::getLatest() JROOT/modules/mod_cg_scroll/mod_cg_scroll.php:70
          3 include() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:200
          4 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule() JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModuleRenderer.php:98
          5 Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModuleRenderer->render() JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModulesRenderer.php:47
          6 Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModulesRenderer->render() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:501
          7 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->getBuffer() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:793
          8 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_renderTemplate() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:567
          9 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1090
          10 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:778
          11 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:209
          12 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/index.php:49

          S.

          Commentaire


          • #20
            C'est donc le module CG Scroll qui provoque l'erreur.

            Si j'ajoute ?template=protostar ou ?template=beez3 à l'adresse de la page de contact, je peux recharger cette page autant de fois que je veux (testé sur 4 navigateurs) sans reproduire l'erreur.

            Le problème est à vérifier à mon avis dans un premier temps en désactivant JCH et éventuellement la réécriture d'URL, mais aussi ce module, puis réactiver le module (si utile ici), ensuite la réécriture, et si tout va bien JCH. Il faut voir à quel moment ça se reproduit, si ça se reproduit.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Dans le mille ! Tant que CG Scroll est activé [même si JCH est désactivé], nous obtenons l'erreur. Désactivons CG Scroll, tout marche ! "Même" quand on réactive JCH !

              Commentaire


              • #22
                Il suffirait donc d'interdire l'affichage de ce module sur la page de contact pour que tout rentre dans l'ordre.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Donc je supprime ce module, qui me servait depuis dix jours à présenter une liste déroulante, des derniers fichiers en ligne. Tu m'as beaucoup obligé, RobertG ! Et je mettrai en réglé dès que Petite Fée se sera manifestée.

                  S.

                  Commentaire


                  • #24
                    Conne je l'ai dit juste avant, il suffit de ne pas publier le module sur la page de contact et de le conserver sur les autres pages.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X