Menu d'administration personnalisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu d'administration personnalisé

    Bonjour,

    Pour aider une amie, j'ai avec difficultés réussi à créer un menu d'administration.
    L'idée est de donner accès à la liste des soumissions de formulaires (d'inscription à diverses activités) Convert Forms à certaines personnes.
    Le menu donne accès à deux "parties" : le panneau d'administration du composant et la page des soumissions. J'ai interrogé Tassos pour savoir comment masquer le menu latéral ou les éléments qu'il contient et auxquels n'a pas accès ce groupe.

    Etant donné que ce groupe n'aura accès qu'à cette extension, j'aurais aimé ouvrir d'emblée son tableau de bord dans la page d'accueil de l'administration, mais je n'ai pas trouvé l'astuce, en dehors de donner l'adresse "administrator/index.php?option=com_convertforms". D'ailleurs, est-ce possible avec simplement "administrator" ?

    Merci de votre aide !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Tassos a fait une modification du code de Convert Forms, seuls les éléments auquel le groupe a droit d'accès seront visibles dans le menu latéral.

    Reste à trouver une astuce pour forcer l'ouverture du panneau d'administration plutôt que la page vide, une fois connecté.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Joomla! propose désormais des modules de contenu personnalisé pour l'administration, pourquoi ne pas les utiliser (en les reglant sur les bons droits) pour afficher le contenu souhaité ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas comment faire en version 3.10, il s'agit d'afficher une des fonctionnalités du composant, en l'occurrence son panneau d'administration.
        S'il y a une astuce, je suis preneur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas certain de comprendre le besoin exactement

          Si le besoin est de ne donner accès qu'à une partie du composant (et que ce composant ne propose pas cela nativement), une des solutions est de cacher l'ensemble des éléments de l'administration puis de publier un module de contenu personnalisé (en position Cpanel) avec des liens redirigeant vers les parties souhaitées.

          Ai-je bien compris le besoin ?

          Commentaire


          • #6
            Le besoin est satisfait : le groupe concerné n'a accès dans l'administration qu'au menu spécifique et donc en utilisant ce menu au panneau d'administration et à la liste des soumissions de formulaires.
            Le problème est qu'à l'arrivée dans l'administration, la page est vide, avec seulement le menu en haut et à gauche et le bouton de gestion du compte utilisateur à droite, et je trouve qu'il serait plus agréable d'arriver à ouvrir par défaut la page du panneau d'administration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X